Les Caveaux de Padhiver - 44

Les semaines se suivent et ne se ressemblent décidément pas et confirme que prévoir l'activité de la communauté est impossible à prévoir. Alors que son successeur approche désormais à grands pas, les adeptes de Neverwinter Nights 2 continue à fournir aux concepteurs et joueurs une masse de contenu, dont bien peu de jeu peuvent se targuer de bénéficier.

Dans l'édition des Caveaux de cette semaine, plusieurs hakpacks intéressants et notamment des tilesets, domaine dans lequel les véritables nouveautés sont relativement rares alors que le CTP tarde toujours à faire son apparition.

  • Flying NPCs, Succubus, Erinyes, Vampires, and Kobolds
    Il s'agit là certes d'un fichier ancien, mis à jour cette semaine, mais on pouvait difficilement passer à coté. Vous trouverez dans ce hakpack plusieurs créatures volantes. Une réalisation comme on a peu l'habitude d'en voir et de bonne qualité en plus.
  • Mega Oaks
    Cette fois-ci, il s'agit simplement d'un pack de grands chênes. Leur aspect gargantuesque en fera un ajout sympathique dans les décors de vos modules, même si on peut noter un certain décalage avec le reste des éléments du jeu, tant dans la modélisation que les textures utilisées.
  • 69Placeables
    Comme le nom ne l'indique pas, ce hakpack ne propose pas 69 plaçables, mais plutôt 10. Quelques murs, un puits, des toiles d'araignée et un panneau : rien de transcendant - quoique les murs ouvrent des perspectives intéressantes pour la modulation des pièces d'intérieurs - mais a-t-on vraiment jamais assez de plaçables ?
  • WoRms 3 New Tilesets
    Il y a quelques mois, je vous avais présenté ces deux tilesets à l'allure unique et si réussis qu'on pouvait regretter qu'ils ne contiennent pas plus de composantes. Aujourd'hui, les deux sont de retour avec quelques nouveaux ajouts, en compagnie d'un troisième, une forêt avec des terrains pour toutes les saisons, au moins aussi beau.
  • Bioware's dungeon raise/lower
    Acropole, un modéleur français, est de retour cette semaine dans la communauté de Neverwinter Nights avec deux tilesets. Celui-ci ajoute la fonctionnalité Elever/Abaisser pour le tileset de donjon du jeu. Au premier abord, on pourrait parler d'un simple ajout mais il suffit de regarder un peu les captures, ou mieux de tester le hakpack, pour se rendre compte des possibilités offertes. C'est bien simple : le tileset prend au sens littéral comme au sens propre une nouvelle dimension.
  • Fdo hills
    La forêt des ombres d'Acropole est désormais bien connue de la communauté de Neverwinter Nights, francophone aussi bien que mondiale. Dans ce hakpack, vous retrouverez la commande Elever/Abaisser, dont l'absence est pour ainsi dire incompréhensible dans le tileset de base, et les collines qui vont avec. Un ajout qui risque donc d'être utile à pas mal de concepteurs. Acropole travaille par ailleurs sur de nouvelles réalisations, toujours pour sa forêt des ombres : plus d'informations ici.

Cela faisait longtemps également que l'on avait pu admirer de futures réalisations dans les Caveaux. Un tort réparé et pas de n'importe quelle manière par les captures suivantes : une nouvelle tile de maison vue sousplusieurs angles ; une galerie de nouveaux effets de sorts plutôt impressionnants ; et enfin des intérieurs elfiques plus qu'originaux. Une semaine pleine de surprises donc, même si certaines retomberont dans l'oubli plus rapidement !

Source : http://nwvault.ign.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.