Mercredi de BioWare du 26/04/06

Le Mercredi de cette semaine va être quelque peu particulier. En effet, il contient, dans sa version officielle, uniquement des informations sur le contenu du patch 1.67 qui vous a déjà été présenté hier. Afin que vous puissiez avoir votre Mercredi hebdomadaire je vais donc vous en proposer une version totalement personnalisée. Au programme vous aurez un Bâtard, une lance de dragon et un designer principal.
Commençons d'abord avec un peu de chauvinisme et la nouvelle aventure du Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti (ou Kergael sur nos forums). Cet épisode se situe au tout début de cette fameuse série, avant Exil à l'Est, et est inspiré du travail réalisé par Finipe. Il est d'ores et déjà disponible sur NWVault pour ceux qui souhaiteraient le tester. N'hésitez pas à voter pour ce module et à donner votre avis à son auteur (ainsi qu'à lui indiquer les éventuels bugs que vous pourriez rencontrer).

Bien que l'équipe de Dragonlance Adventure se fait fort discrète, elle n'en reste pas moins active et propose maintenant à la communauté de bêta-tester le module qu'elle a réalisé et qui sera aussi l'un des prochains modules premium pour NWN. L'aventure devrait durer 15 à 20h et il vous faudra disposer de 750 Mo d'espace libre sur votre disque dur. Vous pouvez envoyer votre candidature à cette adresse, mais sachez que ce test n'est ouvert qu'aux personnes de plus de 18 ans et est soumis au NDA de Bioware (interdiction donc de donner au public des informations sur le module jusqu'à sa sortie officielle), et bien entendu un bon niveau en anglais est préférable.

Vous avez sans doute entendu parler du départ de Ferret Baudoin, ancien designer principal sur NWN2, d'Obsidian. Il ne quitte pas complètement le monde des jeux vidéo, et en particulier des jeux de rôle, car le voici maintenant dans les contrée glaciales du Canada à Edmonton. En effet, il a rejoint BioWare en tant que designer senior. Pour l'instant aucune information n'a été donnée sur les raisons de son départ d'Obsidian ni sur le jeu sur lequel il sera amené à travailler désormais.

Cerise sur le gâteau, je termine en mentionnant une petite interview de Ray Muzyka et Greg Zeschuk de BioWare qui nous parlent brièvement de l'industrie du jeu vidéo et du passé de leur société.

Bonne lecture.

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.