Les Royaumes Insulaires

L’archipel des Ecueils, un archipel baigné par la Mer Inviolée au Couchant des Royaumes Insulaires…

Archipel volcanique situé à l’Ouest des Sélénae, l’archipel des Ecueils est composé de trois îles et d’une multitude d’îlots et rochers.
La confluence de deux courants marins puissants, l'un polaire « le souffle d'Umberlie », l'autre tropical « les Bras de Valkur » engendre une grande diversité climatique, floristique et faunistique qui participe à la richesse de l’archipel.

Ainsi, l’île du Couchant, la plus à l’Ouest de l’Archipel baigne dans des eaux glaciales qui sont à l’origine du climat polaire qui règne sur l’île. Toutes l’année celle-ci reste couverte d’un épais manteaux neigeux qui permet à une large communauté d’éleveurs-chasseurs originaires du Ruathym de faire le commerce de fourrures très prisées.

L'île la plus vaste de l'archipel est appelée l'île du Voile, elle est dominée par un ancien volcan dont l’activité reste menaçante, le Poing de Kossuth. Le Voile brumeux qui entoure l’île, lui a donné son nom, il trouve son origine dans l’affrontement des deux courants marins au large de ses côtes, confrontation titanesque responsable de phénomènes redoutables tel que maelströms et ouragans.
Une importante colonie naine est implantée au coeur du volcan qui domine l'île, ici fut fondé Khazadghezil, l'antique cité du RoI MythrilHammer dont les mines font la richesse.
La côte Est de l'île moins sauvage et tournée vers Faerun dispose d'un comptoir commercial florissant.
Il s'agit de Port-Galant petit port fondé il y a plus d'un siècle par un Haut-Capitaine de Luskan.
Actuellement le comptoir est des plus actifs, en quelques années il est devenu la plaque tournante du commerce avec le Nouveau Continent de Maztica en plus d’être une porte pour l'exportation de la production minière naine.

Enfin, l'île d'Erethil la plus à l'Est est un petit paradis baignant dans une eau turquoise des plus poissonneuse ou plaines verdoyante, forêts denses et désert aride se succèdent harmonieusement.
Le port éponyme, une fondation amnienne est l'autre plaque tournante du commerce entre Maztica et Faërun.


Les Royaumes Insulaires, le nouveau module persistant orienté Role-Play hébergé par NWN-FR, qui succède à Cendrelune, est en phase de bêta-test. Vous pouvez visiter librement ce nouvel archipel depuis Lundi 12 Mai au soir.
Les détails pour la connection seront donné sur le forum du module..

Source : NWN-FR

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.