Mercredi de BioWare du 19/11/2003

Comme annoncé précédemment, Hordes of the Underdark, la deuxième extension pour Neverwinter Nights, sera disponible en Amérique du nord à partir du 2 décembre. En attendant, Bioware continu de nous faire patienter avec ses Mercredis.

On commence très fort avec la présentation du Maître Blême (Pale Master). Cette classe de prestige réjouira les lanceurs de sorts ayant une fascination pour les morts-vivants. Cependant, il vous faudra remplir certaines conditions avant de manipuler les sombres énergies, comme être capable de lancer des sorts de magie profane de niveau 3 ou supérieur et ne pas être d'alignement bon.
Le Maître Blême se révèle cependant moins puissant qu'un autre lanceur de sorts, car il ne gagne de nouveaux sorts par jour que tous les deux niveaux. Ceci est compensé par la possibilité d'invoquer des morts-vivants, une meilleure résistance au corps à corps, et un magnifique bras squelettique.
Vous pourrez admirer le Maître Blême, et la jolie robe noire qu'il porte, à travers trois captures d'écran de petite taille. Regardez bien la dernière, il est possible que de nouveaux plaçables s'y cachent.

L'information suivante n'a que peu de rapports avec Neverwinter Nights, mais intéressera les fans de jeux BioWare. Star Wars : Knights of the Old Republic est désormais disponible en anglais. Si vous pensez à enregistrer votre version, vous pourrez accéder à de nouveaux portraits pour votre avatar sur les forum BioWare et aussi à un forum réservé aux possesseurs de ce jeu.

Les créateurs de modules ayant des difficultés avec les scripts vont peut-être trouver leur bonheur. Un programme répondant au nom de ScriptEase a été développé par des programmeurs du Département des Sciences Informatiques de l'Université d'Alberta. Un tutorial détaillé vous aidera à utiliser ce nouvel outil. Je n'ai pas encore pu le tester, mais j'espère pouvoir vous en reparler prochainement.

Un nouveau fond d'écran est disponible afin d'égayer un peu votre ordinateur. Comme à son habitude, le site RPGVault nous présente trois dons. Cette semaine, il s'agit de Ki amélioré +4 et Ki amélioré +5 (ces deux dons fonctionnent exactement comme le Ki du Moine, et nécessitent de posséder le don de Moine Ki +3), et aussi Critiques écrasant (Overwhelming Critical) qui améliorera les dégâts occasionnés par vos attaques critiques. Pour terminer, il ne vous reste plus qu'à jeter un oeil à Armure de Mort (Death Armor), un sort de niveau 2 pour les Ensorceleurs et Magiciens, qui infligera des dégâts à toutes les créatures qui tenteront de s'en prendre à vous au corps à corps.

Bonne lecture.

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.