Revue de presse

Ces derniers jours, la presse spécialisée américaine a abondamment commenté la sortie et le contenu de "Hordes of the Underdark", la seconde extension de NeverWinter Nights. Cette extension épique mérite-t-elle d'être achetée ? Pour donner un premier élément de réponse, voici un rapide tour de table de l'opinion des joueurs américains.

Pour le réseau IGN, ce deuxième add-on se singularise par sa difficulté et le challenge qu'il représente pour les joueurs. Rappelons le derechef, HotU (noté 8.6/10 par IGN et 9.2/10 par leurs lecteurs) se veut une campagne épique durant la laquelle le joueur devra lutter contre dragons et démons, mages puissants et autres morts vivants capables d'éliminer des armées d'un geste... sans parler des "boss" obligeant à jongler avec de (fréquentes) sauvegardes.

L'avant première du réseau GameSpy met principalement l'accent sur les qualités scénaristique de cette nouvelle campagne. Force est de constater que les fans de la série des Baldur's Gate étaient déçus de la campagne solo de Neverwinter Nights. Pour GameSpy, Bioware se rattrape au la main avec HotU et ses niveaux épiques.

De son côté, le site ActionTrip revient également sur la difficulté du jeu mais l'aborde par un angle stratégique. Pour venir à bout des obstacles que les équipes de BioWare semblent avoir pris plaisir à dresser face aux joueurs, selon ActionTrip (qui gratifie le jeu d'un 88/100) le joueur sera obligé d'élaborer de fines tactiques et ne pourra se contenter de trancher dans le vif sans discernement.

Enfin, GameBanshee s'attarde plus particulièrement sur les nouveautés techniques de HotU (noté 8.8/10) qui change radicalement la face de NeverWinter Nights. L'auteur revient en effet sur les nouvelles possibilités de personnalisations ouvertes aux joueurs (donner l'apparence d'un elfe noir à son personnage, par exemple) ainsi que l'introduction des nouveaux tilesets et monstres.
Notons par ailleurs que l'ensemble de ces critiques sont abondamment illustrées de captures d'écrans impressionnantes.

Pour conclure, je ne serai trop vous conseiller la lecture des premières impressions (en français) de TiTiJe sur la Tour Effondrée (merci de nous en faire profiter).

Bonne lecture !

Réactions (85)


Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.