Ouverture de la NWCon II

Très tôt dans la matinée s’ouvrait la deuxième édition de la NWCon. Le ton est alors immédiatement donné avec un premier Chat où on pouvait noter la présence de CODI, DLA, D20 Modern et même de BioWare.
Le bilan de tout ce qui s’est dit est mitigé car on aurait pu espérer avoir plus d’informations de la part de BioWare. Cependant, quelques bonnes surprises sont à noter.

Très tôt dans la matinée s’ouvrait la deuxième édition de la NWCon. Le ton est alors immédiatement donné avec un premier Chat où on pouvait noter la présence de CODI, DLA, D20 Modern et même de BioWare.
Le bilan de tout ce qui s’est dit est mitigé car on aurait pu espérer avoir plus d’informations de la part de Bioware. Cependant, quelques bonnes surprises sont à noter.

Ce qui intéresse un grand nombre de joueurs, c'est de savoir si un éditeur sera inclus dans les prochains jeux BioWare. Jay Watamaniuk considère que celui de NWN a eu un impact très important qu'il est difficile d'ignorer, mais pour l’instant il semble être encore trop tôt pour savoir si oui ou non un tel outil sera présent dans le futur.

Le patch 1.63 se rapproche de plus en plus, mais on ne sait néanmoins pas si ce sera le dernier ou si BioWare continuera dans cette voie. Georg Zoeller nous informe cependant que le (ou les) futur patch devrait rendre plus facile l’ajout de contenu personnalisé (et aussi enlever quelques obstacles à cela), mais il n’y aura cependant pas de modifications pour rendre les éléments codés en dur plus accessibles. Malgré tout, BioWare souhaite continuer à supporter NWN et sa communauté.

Tandis qu’aucune date n’est avancée pour DLA (70 à 80 % du travail semble effectué), nous devrions pouvoir tester le module de CODI aux alentours des mois de mai et juin. De plus, une vidéo de présentation est d'ores et déjà disponible en haute ou basse résolution (pour un poids respectif de 24 et 12 Mo). L’équipe de D20 Modern quand à elle devrait bientôt faire une seconde beta de ses créations et espère pouvoir en mettre une version finale à disposition de la communauté durant l’été.

Vous trouverez ici l'intégralité de cette discussion (en anglais).

Bonne lecture.


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.