Mercredi de BioWare du 09/06/2004

Les Mercredis des dernières semaines étaient centrés sur les interviews de Jay Watamaniuk et sur Jade Empire. C'est encore le cas aujourd'hui, mais espérons que le prochain sera plus innovant.

Aujourd'hui, nous découvrons un nouveau monde persistant, Glorwing. Cette présentation succinte ne nous détaille pas l'univers dans lequel se déroule ce module, il vous faudra aller sur le site et les forums pour en savoir plus. Par contre, nous apprenons la raison qui incita Cornflower à créer son propre module persistant et la direction qu'il souhaitait lui faire prendre.

Nous continuons la visite de l'Empire de Jade en explorant cette fois-ci les Carrières Souterraines (traduction se rapprochant du terme original "Quarry Caves"), un ancien réseau de tunnel. Les pierres qui furent extraites de là servirent à bâtir le Palais impérial.
Il y a de cela 20 ans, un barrage fut construit, inondant les caves et noyant ceux qui travaillaient à l'intérieur. Maintenant, l'eau s'en est allée et les tunnels sont de nouveau accessibles. Cependant, les gens du cru prétendent qu'elles sont hantées par les esprits de ceux qui sont mort à l'intérieur...

Une fois n'est pas coutume, on termine ce Mercredi en parlant d'une information qui n'en fait pas partie.
L'Education Arcade, un regroupement de développeurs, éditeurs et éducateurs scolaire dédié à la création de nouveau jeux éducatifs, a créé un jeu de rôle multijoueur à partir du moteur de Neverwinter Nights. Celui-ci portent le nom de Revolution et a pour thème la guerre d'indépendance des Etats Unis d'Amérique. Les élèves choisissent un personnage prédéterminé puis, durant des sessions de 30 à 40 minutes, découvre un chapitre de l'histoire de leur pays. Quelques images sont disponibles ici.

Bonne lecture.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.