Mercredi de BioWare du 04/08/2004

Ce 4 août, Bioware nous a concocté un petit Mercredi avec au sommaire : Le concours de célébration du 2.000.000e membre de la communauté Bioware, une mise à jour de Dragonlance et le journal des développeurs de Jade Empire.

Pour commencer le Mercredi du jour, Bioware aborde à nouveau leur fameux concours de commémoration du franchissement des 2 millions d'inscrits dans leur communauté. Ils rappellent que leurs forums ont été créés en 2001, se demandant ce que nous faisions à l'époque... On sent dans cette première partie le temps et le travail que met Bioware dans la rédaction de ses Mercredis. Ah si, il y a une nouveauté ! Bioware nous fait part d'une chronologie de l'évolution de leur communauté. Qu'ils sont gentils. On rappelle au passage que si vous ne l'avez pas encore fait, il est toujours temps de vous inscrire au concours afin de gagner un PC Alienware, des X-BOx, et bien d'autres cadeaux.

Le Mercredi se poursuis avec un petit retour en arrière, une pointe de Nostalgie. Revenons donc sur les débuts du projet Dragonlance Adventure en compagnie de Steel_Wind... Quels étaient les plus grands défis qu'ils ont lancé en voulant porter l'univers de Dragonlance à Neverwinter Nights ? Pour cette bonne dose de souvenirs, c'est dans cette discussion entre Jay Watamaniuk, le responsable de la communauté Bioware, et le créateur de DLA. On y trouve également des informations sur la version téléchargeable du module PnP classique, qui arrivera prochainement, DL1: Dragons de désespoir.

Et pour finir, on ne passera pas outre le maintenant habituel Jade Empire, avec le journal des développeurs. Aujourd'hui, c'est Deo Perez, le chef animateur qui nous parle. Il nous explique que Jade Empire est le jeu des "premières fois" pour Bioware. En effet, c'est leur premier jeu d'action-rp et qui plus est, dans un univers qu'ils n'ont encore jamais abordé, la Chine mythique. Mais il y a une chose qu'on ne dit pas assez, c'est également la première fois qu'ils construisent un squelette et un système d'animation à partir de zéro ! Ils utilisent aussi pour la première fois la motion-capture pour l'animation de leurs personnages. Et bien c'est par ici l'interview !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.