Des détails sur NWN 2 sur Gamespy et IGN

Tandis que le site Gamespy a interviewé Feargus Urquhart, le site IGN nous donne les premiers détails concernant NWN 2. Bien que ces deux articles contiennent certaines informations identiques, ils valent tous deux d'être lu pour permettre de se faire une meilleure idée du chemin que compte suivre Obsidian dans le développement de leur prochain jeu.

La campagne solo sera une toute nouvelle histoire et non la suite de celle d'HotU. Celle-ci aura sans doute une limite de niveau, qui ne sera peut-être pas la même que la limite de niveau dans le jeu. Tout comme son prédécesseur, NWN 2 se déroulera dans les Royaumes Oubliés et une attention toute particulière sera donnée au développement de la ville de Padhiver.
Il ne devrait être possible que de contrôler un seul personnage tout comme dans NWN. Cependant, le système d'HotU permettant d'avoir plusieurs compagnons semblent être favorisé par rapport à celui de la campagne originale qui n'en autorisait qu'un seul.
Obsidian souhaite faire en sorte que le personnage puisse avoir un impact sur le monde et non seulement sur l'intrigue principale. Et inversement, le monde aura un impact sur le personnage.

Le mode multijoueur n'est pas délaissé. Il est probable que les serveurs persistants soient un peu plus supportés avec l'ajout de nouveaux éléments et de nouveaux outils afin de rendre leur gestion et leur construction plus simple. Obsidian s'est aussi penché sur les MMORPG actuels pour voir quels éléments pourraient être adaptés à NWN 2.
Tout comme pour NWN, il n'y aura aucun abonnement mensuel à payer pour jouer en ligne, il suffira juste de posséder une boite du jeu.

Le processus de création de module devrait être améliorer pour permettre aux concepteurs de faire encore mieux. La possibilité de placer la caméra et de créer des chemins (paths) fait parti de ces améliorations dont la plus notables serait un assistant de construction de modules.
Les concepteurs devraient alors pouvoir très rapidement créer un module et être capables de définir le niveau de départ et le niveau maximum du personnage, le principal méchant et son nom, quelle est la quête principale ainsi que le nombre de zones. La création de module deviendra ainsi beaucoup plus accessible à tous ceux qui voudraient s'y essayer.

10 personnes travaillent actuellement sur NWN 2 dont Darren Monahan, le producteur des séries Icewind Dale et Dark Alliance, et Marc Holmes, l'ancien responsable artistique de NWN. Cette équipe sera renforcée peu à peu par celle travaillant sur KotOR au fur et à mesure que ce jeu arrivera à la fin de son développement.

Aucune date précise de sortie n'a été indiquée si ce n'est que NWN 2 devrait être disponible durant le courant de l'année 2006.

Bonne lecture.

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.