Interview de Feargus Urquhart sur Gamespot

Après avoir quitté les studios Black Isle qu'il fonda, Feargus Urquhart créa Obsidian Entertainment. Cette compagnie aurait pu passer inaperçu si elle ne s'était pas retrouvée en charge du développement de la suite de KotOR et de celle de NWN, deux grands succès de BioWare.
Interviewé par Gamespot, Feargus Urquhart nous parle de la relation existant entre BioWare et Obsidian, de NWN 2, de sa vision des jeux de rôle sur console et nous donne aussi son avis sur Fallout 3.

Si Obsidian a réussi à obtenir deux licences aussi prestigieuse, c'est en partie grâce aux bonnes relations que Feargus Urquhart entretenait avec Ray Muzyka et Greg Zeschuk de Bioware qui ont eu confiance dans les capacités de ce jeune studio de développement qui n'était au départ constituée que de sept personnes. Après avoir été choisie pour faire KotOR 2, elle a vu son personnel augmenter pour compter maintenant 36 membres. Ce chiffre n'est pas encore définitif car Obsidian, qui recrute, pense employer 42 ou 43 personnes lorsque l'équipe travaillant sur NWN 2 sera complète.
Tout ce personnel ne provient pas uniquement de Black Isle ou Interplay, même si c'est le cas pour 18 d'entre eux, mais aussi de compagnies comme Blizzard, Electronic Arts ou encore Troika pour ne citer qu'elles.

L'histoire de NWN 2, qui doit encore être approuvée par WotC, sera centrée sur la ville de Padhiver. Il est prévue qu'il faille 40h pour terminer le jeu, mais plus de 60h si l'on souhaite en découvrir tous les secrets.
Mais NWN n'était pas uniquement constitué d'une campagne solo, et Obsidian garde cela à l'esprit. Le mode multijoueur et l'éditeur seront présents et améliorés. Il faut cependant savoir que NWN 2 ne vous permettra pas de faire jouer vos modules NWN, seuls les scripts et les dialogues seront sans doute compatibles.

Selon Atari, une version console de NWN 2 ne serait pas impossible. Feragus tient cependant à rassurer les joueurs en disant que son but est le développement d'une version PC qui ne sera pas bridée pour une éventuelle adaptation sur console.

Après KotOR 2 et NWN 2, Feargus Urquhart espère créer un jeu qui sera propre à Obsidian comme le sera Dragon Age pour BioWare. Il est cependant encore trop tôt pour en savoir plus, et l'apparition d'une toute nouvelle franchise dans le monde du jeu de rôle PC dépendra du succès des deux jeux actuellement en développement chez Obsidian.

Bonne lecture.


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.