Interview de BioWare par Voodoo Extreme

Le site Voodoo Extreme a réalisé une interview de Ray Muzyka et Greg Zeschuk, les co-dirigeants de BioWare. On n'apprend que très peu de chose et les questions sont essentiellement centrées sur le jeu qui utilisera l'Unreal Engine 3 ou bien sur les anciens titres dont les suites sont développées par une autre entreprise.

Bien que Bioware ait choisi d'utiliser l'Unreal Engine 3 pour le troisième projet encore tenu secret (les deux précédents étant Jade Empire et Dragon Age), et qui sera bien entendu un jeu de rôle, la création de moteurs internes n'en est pas pour autant abandonnée. En effet, le BioWare Eclipse Engine est actuellement en développement, bien que rien n'ait été dit sur le jeu qui l'utilisera.

Peut-être que ce nouveau moteur sera utilisé sur l'un des autres projets secrets de BioWare. Ray Muzyka indique que si BioWare ne s'est pas occupé de la suite de KotOR et de celle de NWN c'est parce que 5 nouveaux projets étaient en cour, la plupart se déroulant dans un tout nouvel univers. Cela pourrait laisser supposer que 3 projets n'ont pas encore été révélés (celui utilisant l'Unreal Engine 3 inclus) et que l'un d'eux se situerait dans un environnement connu. Il faudra sans doute attendre encore de longs mois avant d'avoir plus de détails.

La Digital Distribution semble maintenant confirmée, Ray Muzyka disant que du contenu créé par la Live Team ou par la communauté sera distribué via internet aux joueurs. De plus amples informations sur les produits qui seront distribués et sur la façon de les acquérir ne seront fournies que ultérieurement.

Ceux qui espéraient voir BioWare se lancer dans la création de MMORPG seront déçus. Même si l'entreprise comporte de nombreux passionnés de ce genre de jeu, la priorité est donnée à la création de jeux multijoueurs et non à celle de jeux massivement multijoueurs.

On finit avec une petite phrase de Greg Zeschuk en réponse à une question portant sur la progression de Jade Empire, Dragon Age et Baldur's Gate 3 : "Je ne reconnais vraiment pas le troisième jeu que vous mentionnez... :)". Chacun en tirera ses propres conclusions.

Bonne lecture.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.