Mercredi de Bioware du 08/12/2004

Si ce n'est la sortie récente du patch 1.65 Beta 2, l'actualité officielle de BioWare et de Neverwinter Nights en particulier est bien maigre. Toutefois, les Mercredis continuent de nous apporter quelques informations. Aujourd'hui, nous avons droit à l'interview de Rob Bartel, le développeur de Witch's Wake, et à un article sur l'une des principales philosophies de Jade Empire.

Witch's Wake est sans doute l'un des modules NWN les plus connus et les plus téléchargés. Rob Bartel, son concepteur, a répondu aux questions posées par Jay Watamaniuk et nous indique les différences qu'il existe entre le premier opus de cette série et la version remasterisée disponible gratuitement pour l'achat du module Shadowguard. On apprend aussi quelques détails concernant Witch's Wake 2 et les raisons de son retard.
Pour finir, il donne une indication de ce que nous pourrons attendre de la Live Team si la boutique en ligne de Bioware connaît un certain succès : des créatures, des plaçables et mêmes des tilesets, le tout intégrés directement dans le jeu à travers des patchs, des changements et des améliorations du code pour supporter les initiatives de la communauté, ou bien encore une présence plus visible de la Live Team dans la communauté.

Dans l'Empire de Jade, deux importantes philosophies se côtoient : la voie du Poing fermé (Way of the Closed Fist) et la voie de la Paume ouverte (Way of the Open Palm). Après nous avoir présenté la première dans un Mercredi précédent, BioWare nous fait découvrir aujourd'hui la seconde. Cette voie se base sur des principes comme la force, le devoir et l'honneur. Parmi ceux qui la suivent figurent des personnalités comme Maître Radiant (Master Radiant), le maître de l'école du Léopard Noir dans la cité impériale (Black Leopard School), Pourpre Khana (Crimson Khana), la maîtresse d'un style de combat à l'épée peu utilisé, et Maître Li (Master Li), le vénérable maître de l'école des Deux Rivières (Two Rivers School).

Bonne lecture.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.