Mercredi de Bioware du 12/01/2005

En ce début d'année, la priorité de BioWare semble être la sortie prochaine de Jade Empire, ce qui entraîne immanquablement une très faible quantité d'informations sur Neverwinter Nights. Il nous faut nous tourner vers la communauté pour voir les choses bouger un peu plus comme en témoigne la troisième édition de NWCon qui se tiendra à la fin du mois. Nous découvrons aussi la couverture de la boite du nouveau jeu de BioWare sur Xbox et trois créatures supplémentaires.

Afin de bien démarrer l'année 2005 sous le signe de NWN, la troisième NWCon intitulée Convention des morts (Con of the Dead) se tiendra du 26 au 30 janvier. Eliandi prend un peu de repos après s'être occupé des éditions précédentes et cette fois-ci passe le flambeau à Danebo. Comme ses prédécesseurs, elle se agrémentée de nombreux évènements et tournois en tous genre. Si vous souhaitez plus d'information vous pouvez vous rendre sur leurs forums ou bien lire l'interview que Jay Watamaniuk a réalisé cette semaine.

La couverture de la boite de Jade Empire est aujourd'hui révélée et deux des personnages que vous pourrez incarner tiennent la vedette, il s'agit de Wu la Fleur de lotus (Wu the Lotus Blossom) et de Ming le Furieux (Furious Ming). Tous deux font face à de multiples dangers sous le regard d'un dragon oriental surgissant des nuages.

On termine avec la présentation de trois nouvelles créatures pour Jade Empire. Le Rat démon est la créature céleste la plus commune et qui se voit affecter les taches les plus ingrates. Il est souvent invoqué grâce à son habileté à découvrir les objets dissimulés ou pour sa capacité à traquer les êtres vivants. Bien qu'il puisse paraître peureux et lâche lorsqu'il est rencontré seul, accompagné de ses congénères il se révèle rusé et brutal et de nombreux aventuriers ont succombé sous ses griffes et dents.
Plus impressionnant par sa grande taille, l'Eléphant démon est souvent invoqué en tant que gardien. Cette créature d'une nature très loyale utilise toute sa puissance pour accomplir les tâches qui lui sont confiées et na trahit quasiment jamais son maître. Comme il protège très souvent de fabuleux trésors, il n'est pas rare que des aventuriers tentent de l'affronter, à leurs risques et périls.
L'Esprit renard est chargé de montrer aux gens leurs erreurs et de leur enseigner des leçons qu'ils n'oublieront pas de sitôt. En colère, il maudira une famille pour des générations entières tandis que celui qui s'attire ses faveurs pourra se voir passer du statut de simple paysan à celui de noble.

Bonne lecture.

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.