Mercredi de Bioware du 19/01/2005

Depuis quelques temps les Mercredis de BioWare n'apportaient que peu de nouveautés. Cependant aujourd'hui Neverwinter Nights 2 vient sur le devant de la scène avec à la fois de nouveaux forums et une courte interview. Jade Empire n'est pas oublié avec 5 nouvelles captures d'écran. L'autre surprise du jour est la nomination de Kingmaker pour les AIAS.

Depuis l'annonce du développement de Neverwinter Nights 2 par Obsidian, tout laisser à penser que Bioware allait rester légèrement en retrait en ce qui concerne la suite de l'un de ses plus grands jeux. Alors que nous pouvions dores et déjà trouver les forums officiels de NWN2 ici, voici que BioWare lance à son tour des forums pour ce jeu. Ils se découpent en 5 catégories qui sont Discussion générale (General Discussion), Discussion sur le mode solo (NWN2 Single Player Discussion), Discussion sur le gameplay et les règles (NWN2 Gameplay and Rules), Discussion sur les dessins et le moteur graphique (NWN2 Art and Graphics Engine) et Discussion sur l'éditeur et le contenu personnalisé (NWN2 Toolset and Custom Content).

Pour fêter l'ouverture des nouveaux forums NWN 2, Jay Watamaniuk a réalisé une courte interview de Ferret Baudoin (Designer principal d'Obsidian sur NWN 2). Nous n'y trouvons cependant que peu d'informations nouvelles.
L'éditeur de dialogue devrait être amélioré avec un système de paramétrage. Au lieu d'avoir un script pour chaque niveau de difficulté lors d'un jet de compétence, vous pourrez n'avoir qu'un seul script générique pour la compétence en question, la difficulté étant celle attribuée dans le dialogue même. Une autre nouveauté devrait être qu'il sera possible d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes dans l'éditeur. Ainsi, vous pourrez avoir votre fenêtre de dialogue ouverte et continuer à naviguer sur la carte en même temps.

Comme la semaine dernière, BioWare nous propose 5 nouvelles captures d'écran de Jade Empire, son prochain jeu sur Xbox. Wu la Fleur de Lotus (Wu the Lotus Blossom) est une nouvelle fois à l'honneur. Nous pouvons l'admirer en train d'utiliser l'Horrible Flamme (Dire flame) ainsi que le style du Tigre Bondissant (Leaping Tiger), ou bien encore déclencher la Vague Céleste (Heavenly Wave) pour ralentir ses adversaires. Mais si vous préférez un peu plus de tranquillité, vous pourrez découvrir la Voie Dorée (Golden Way).

On termine en parlant du module premium Kingmaker. Celui-ci vient d'être nominé, dans la catégorie jeu de rôle de l'année, par l'Académie des Sciences et des Arts Intéractifs (Academy of Interactive Arts & Sciences). Jay Watamaniuk a recueilli les premières réactions des développeurs Dan Whiteside et Cori May dans cette interview.

Bonne lecture.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.