Mercredi de BioWare du 09/02/2005

A quelques détails près, ce Mercredi est assez similaire à celui de la semaine précédente. Nous y retrouvons deux personnages épiques, des informations sur Jade Empire et nous continuons à fêter les 10 ans de BioWare. Il contient aussi quelques nouvelles du Community Expansion Pack (CEP) qui passe en version 1.51 afin de mieux supporter le patch 1.65 de NWN.

Se promener seul le soir dans les ruelles obscures de quelque cité mal famée n'est jamais conseillé, même si vous êtes le plus brave des aventuriers. Des dangers se tapissent dans les ombres et n'attendent que le bon moment pour fondre sur vous. Peut-être que les malandrins habituels ne vous poseront pas de problèmes, mais en sera t-il de même pour le Roublard Dévastateur (Devastating Rogue) ? Spécialisé dans le maniement des kukris, ce personnage fondra sur vous sournoisement pour vous asséner de dévastatrices attaques critiques qui laisseront pour mort si vous n'y prenez pas garde.
Mais les cités ne contiennent pas que des ennemis mortels. Il vous sera possible de trouver des compagnons de route qui pourront vous faire bénéficier de leurs talents lors de vos aventures. Si vous appréciez la musique, vous pourrez recruter un Gardien Troubadour (Troubadour Guardian) par exemple. Bien que d'apparence fragile, ce personnage vous surprendra à esquiver les attaques de ses adversaires, ou bien à résister à leurs plus puissants sorts, tout en leur infligeant de graves blessures avec sa rapière.

Afin d'assurer la compatibilité avec le patch 1.65 pour NWN, le CEP a bénéficié d'une mise à jour et se retrouve donc en version 1.51. Elle n'offre pas d'ajout concernant les éléments contenus dans le CEP (créatures, armes, etc.) mais effectue plus d'une quinzaine de correction comme des problèmes de textures ou des absences de couleurs.

Si vous en avez assez de vous contenter de captures d'écran de Jade Empire, vous serez ravis d'apprendre que deux nouvelles vidéos de ce jeu, qui présentent chacune un style de combat, sont à visionner. La première (9 Mo en .wma et 7.5 Mo en .mov) nous montre le style du Tigre Bondissant (Leaping Tiger) tandis que la seconde (11 Mo en .wma et 9 Mo en .mov) s'intéresse plus à celui de l'Eclat de Glace (Ice Shard).

Dans le second article célébrant les 10 ans de Bioware dans le monde du développement de jeu, nous découvrons comment à évoluer la technologie dans les jeux de cette société depuis ses débuts. D'une moyenne de 100 polygones par modèles pour un jeu comme Shattered Steel en 1996, on passe à 6000 polygones pour Jade Empire qui sortira dans quelques mois. L'évolution n'est pas seulement technologique mais aussi humaine. Pour leur premier jeu, BioWare ne disposait que d'une équipe de développement d'une quinzaine de personne alors qu'une centaine a été nécessaire pour Jade Empire (75 pour NWN).

Bonne lecture.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.