Mercredi de BioWare du 16/02/05

Rien de spécialement nouveau dans ce Mercredi comparé aux précédents. Nous retrouvons une nouvelle fois deux personnages épiques et des informations sur Jade Empire. La célébration des 10 ans de BioWare se poursuit quand à elle avec cette fois-ci 4 courtes interviews.

Rien de spécialement nouveau dans ce Mercredi comparé aux précédents. Nous retrouvons une nouvelle fois deux personnages épiques et des informations sur Jade Empire. La célébration des 10 ans de Bioware se poursuit quand à elle avec cette fois-ci 4 courtes interviews.

De nombreux individus combattent pour une cause, souvent le Bien ou le Mal mais parfois ils peuvent se faire défenseur de la Loi ou du Chaos. C'est le cas da l'Annonciateur du Chaos (Chaos Harbinger). Il ne souhaite que la destruction de la civilisation et pour cela est prêt à employer toutes les ressources à sa disposition. Ses compétences martiales, ses pouvoirs divins ou bien encore sa sournoiserie lui permettent d'accomplir sa mission avec une terrible efficacité.
D'autres individus peuvent vouloir s'opposer à la civilisation mais pour des raisons différentes. Les cités ne cessent s'étendre, repoussant toujours plus les terres sauvages. Des Champions Primitifs apparaissent alors parfois pour protéger la nature de ceux qui voudraient la détruire. Armés d'un cimeterre, ils se dissimulent dans les forêts et les hautes herbes avant de fondre sans éprouver la moindre pitié sur ceux qui profanent leur territoire sacré.

De nombreux styles existent dans l'Empire de Jade et l'un d'eux offre la maîtrise de la Terre. Ces maîtres de la Pierre Immortelle (Immortal Stone) peuvent lancer des missiles cristallins sur leurs adversaires, les emprisonner dans de la pierre ou bien encore ouvrir le sol sous les pieds de leurs assaillants. Ce style est parmi les plus apprécié de la Voie de la Paume Ouverte (Way of the Open Palm).
Restons encore un petit peu avec Jade Empire qui fête à sa manière la St Valentin. Sept des personnages, féminins ou masculins, de ce jeu. Peut-être que l'amour frappera une fois de plus dans cet univers oriental, ou peut-être qu'à la place d'un coup de foudre vous recevrez un coup de poing.

L'article de cette semaine consacré au 10ème anniversaire de BioWare se présente sous la forme de 4 interviews. Outre celles de Ray Muzyka et de Greg Zeschuk, les deux co-dirigeants de BioWare, nous trouvons celles de James Ohlen, le Responsable du Design, et de Scott Greig, le Responsable de projet pour Dragon Age. Si nous n'apprenons rien de nouveau sur les prochains jeux de BioWare, nous faisons malgré tout un agréable saut dans un passé contenant quelques anecdotes peu connues.

Bonnes lecture.

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.