Mercredi de BioWare du 23/03/05

Le passé côtoie le futur dans le Mercredi de cette semaine. Le fameux jeu "Eye of the Beholder" refait surface 14 ans après sa sortie, grâce à une équipe de fans qui s'est chargée de créer un module basé sur cette aventure. Jade Empire continu sa présentation avec une série de vidéos inédites ainsi qu'un nouveau fond d'écran. La petite surprise du jour vient d'un article sur Freedom Force présentant un éditeur de modules pour ce jeu.

Certains d'entre vous ont sans doute déjà entendu parler du jeu "Eye of the Beholder" et y ont peut-être même joué. Si ce n'est pas le cas vous pouvez télécharger le module créé par le projet Eye of the Beholder, et qui vous permettra de vivre, ou de revivre, une aventure de plusieurs dizaines d'heures dans un immense donjon situé sous Eauprofonde. Vous pourrez explorer 14 niveaux (dont deux secrets), seul ou avec 3 autres compagnons, à condition de posséder SoU et HotU. Une bonne connexion est néanmoins nécessaire pour télécharger ce module de près de 120 Mo. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce module ou bien sur l'équipe qui l'a réalisé, vous pouvez lire une interview réalisée par Jay Watamaniuk.
Si vous désirez plus de lecture, vous avez une autre interview à votre disposition aujourd'hui. Le site Ladies of Neverwinter a posé quelques questions à David Gaider, le designer à qui on doit des personnages comme Deekin, Valen ou Tomi pour ne citer que ceux-là.

Si les précédentes vidéos de Jade Empire ne vous avaient laissé qu'une impression mitigée, en voici de nouvelles qui devrait finir par vous convaincre de la qualité apparente de ce jeu. A partir d'une interface en Flash vous pourrez en apprendre un peu plus sur l'histoire, les personnages, le monde ou bien encore les différents styles de combat. En plus de cela, un nouveau fond d'écran mettant en scène Jen Zi la Radieuse (Radiant Jen Zi) est disponible.

Nous terminons ce Mercredi avec une interview de Ken Levine de Irrational Games. A l'occasion du partenariat entre cette société et Bioware, une série d'articles sur Freedom Force : The 3rd Reich, dont vous pouvez d'ores et déjà lire le premier, va voir le jour. A travers les questions posées par Jay Watamaniuk, nous pouvons découvrir que, comme NWN, Freedom Force s'est doté d'outils pour permettre à la communauté de créer du contenu personnalisé ainsi que ses propres modules.

Bonne lecture.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.