Interview de Obsidian sur GameBanshee

En dehors de quelques messages sur les forums, Obsidian ne semble pas encore décidé à communiquer de manière intensive sur ce qui est sans doute l'une des suites de jeu les plus attendues. Il nous faut donc nous rabattre sur les rares interviews que donne cette société, dont celle réalisée par le site GameBanshee. John Morgan, Ferret Baudoin et Chris Avellone se sont prêtés au jeu des questions et, parmi les quelques autres informations, nous en disent un peu plus sur la campagne de Neverwinter Nights 2.

L'histoire de NWN 2 débute au milieu du Marais des morts, dans un village dénommé West Harbor. Vivre en ces lieux est quelques chose de difficile et seuls les plus forts peuvent espérer survivre aux dangereux monstres qui rôdent là. Cependant, les problèmes surviennent avec une relique depuis longtemps disparues, un héritage d'une sombre guerre qui eut lieu lorsque vous n'étiez qu'une enfant. Lors d'un raid nocturne, le village fut attaqué mais si les assaillants furent repoussés, cela le fut dans le sang. Vous êtes alors envoyé vers Padhiver afin de découvrir les secrets de la relique et de mettre un terme aux forces qui se rassemblent contre vous et les Royaumes.

En plus de la courte présentation de l'aventure que nous vivrons, Obsidian nous rappelle quelques points qui avaient déjà été plus ou moins évoqués sur les forums officiels de NWN2. De nouveaux outils seront intégrés à l'éditeur et ils devraient faciliter et accélérer la création de modules et rajouter plus d'options de personnalisation. Ils devraient intéresser aussi bien les débutants que les utilisateurs avancés. L'aspect multijoueurs sera lui aussi amélioré, mais il faudra encore attendre avant d'avoir plus de détails.

Une nouvelle fois, il est confirmé que les règles utilisées seront celles de D&D 3.5 et que les niveaux épiques ne seront pas intégrés dans le jeu de base mais pourraient se trouver dans une future extension. La gestion des compagnons sera quelque peu différente et nous aurons le choix entre les contrôler directement ou bien les laisser agir à leur guise.

Vous trouverez la totalité de l'interview, en anglais, qui se trouve dans le lien donné plus haut.

Bonne lecture.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.