Interview de BioWare sur Gamecloud

Bien que BioWare ait décidé de ne présenter aucun jeu lors du salon E3 de 2005, cela ne signifie pas pour autant une absence d'activité de leur part. En effet, le site Gamecloud a réalisé une interview de Ray Muzyka et de Greg Zeschuk dans laquelle on en apprend un peu plus sur leurs prochains projets et sur leur politique pour le salon E3 de cette année.

Comme la rumeur le laissait entendre depuis quelques temps, Bioware a décidé de ne présenter aucun nouveau jeu lors du salon E3 de 2005. La raison en est que cette année, il a été décidé que les équipes de développement resteraient focalisées sur les cinq projets en cours plutôt que de les interrompre afin de créer une démo.
BioWare dispose néanmoins d'un stand et semble vouloir principalement se consacrer cette année à sa boutique en ligne (avec peut-être une présentation du nouveau module premium mentionné dans la nouvelle précédente ?) ainsi que participer à plusieurs conférences.

Le développement de Dragon Age semble très bien se dérouler et, pour BioWare, cet ambitieux projet devrait revigorer les jeux de rôles sur PC. L'univers spécialement développé pour ce jeu est de tendance "High Fantasy" (ce qui signifie que les éléments fantastiques seront très présents) et devrait paraître familier pour les amateurs du genre.

Le jeu utilisant le Unreal Engine 3 est rapidement mentionné et Bioware ne souhaite pas donner plus d'information sur celui-ci pour le moment. Il devrait sortir à la fois sur PC et sur les consoles de nouvelle génération.
Quant à Jade Empire, on ne sait toujours pas s'il y aura une adaptation PC de ce jeu ou s'il s'agira plutôt d'une suite qui se déroulerait là encore dans cet univers. Dans tous les cas, BioWare semble vouloir continuer à exploiter cette franchise qui a reçu un bon accueil de la presse et des joueurs.

Bonne lecture.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.