Mercredi de BioWare du 23/05/05

L'E3 est désormais terminé et, exception faite du logo de Dragon Age, on a pu y noter l'absence d'informations sur ce jeu ainsi que sur Neverwinter Nights 2. En attendant d'en savoir enfin plus sur eux, il nous faudra patienter avec un nouveau Mercredi de BioWare. Aujourd'hui ce ne sont pas moins de trois interviews qui nous sont proposées. La première nous présente une toute nouvelle utilisation de NWN tandis que les deux autres concernent la création de Jade Empire.

Nous avons l'habitude de l'éditeur de Neverwinter Nights en tant que support pour la création de modules, qu'ils soient pour un ou plusieurs joueurs, persistants ou ponctuels. Cependant, il arrive qu'il soit utilisé pour des applications vraiment différentes du simple plaisir ludique. Peter Gorniak de l'Institut Technologique du Massachusetts (Massachusetts Institute of Technology) a choisit de s'en servir comme support pour étudier le comportement humain dans diverses situations et se servir des résultats pour construire un programme d'Intelligence Artificielle. Pour un savoir plus sur son projet d'étude, il vous suffit de lire l'interview réalisée par Jay Watamaniuk.

Ajourd'hui, les nouveaux secrets de l'Empire de Jade diffèrent des précédents. En effet, il s'agit là de deux interviews. La première concerne Kevin Martens, le designer principal de Jade Empire, qui nous parle de la création de ce nouvel univers et du système de combat en temps réel, tandis que dans la seconde, Alain Baxter, le responsable du service qualité, indique les difficultés à tester un jeu. Pour pouvoir y accéder il vous faudra au préalable enregistrer votre copie de Jade Empire.

Bonne lecture.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.