Les Caveaux de Padhiver - 3

Je me plaignais la semaine dernière du calme relatif dans le petit monde du contenu personnalisé et il faut croire que Torm a entendu mes prières car ces derniers jours ont été riches en nouveautés, et sans que DLA s’en mêle, enfin presque ;-)… Au programme, plusieurs mises à jour de taille mais également quelques bonnes surprises.
La frénésie de l’actualité générale de Neverwinter Nights, avec notamment la sortie du patch 1.66 et le dévoilement du nouveau module premium, semble en effet avoir gagné les créateurs de contenu personnalisé de la communauté. Cette semaine, au marché de Padhiver, il y aura tout ce vous pouvez rêver : tileset, créatures, plaçables, armures, armes, icônes d’inventaire, et même de nouvelles animations !
  • Hakalot's Plasma Weapons 1.1
    Un hakpack d’armes pour commencer ou plutôt un set de fichier à placer dans le répertoire override. Sa finalité est simple : remplacer les textures métalliques de base du jeu par des textures "plasma". De bonne facture, il n’intéressera a priori qu’une minorité de concepteur, étant donné sa spécificité.
  • Dynamic Lizard Man
    Une simple créature ? Que nenni, tout l’intérêt de la créature réside dans le "Dynamic". En effet, Montferrat, un concepteur de l’équipe Maztica (encore eux !) a réalisé ce modèle non comme une simple créature, mais pour qu’il soit utilisable par les joueurs ! L’homme lézard fait en effet partie des races qui seront jouable sur le module et à ce titre, a été conçu pour être compatible avec le PRC, qui rappelons-le ne permet pas seulement l’ajout de classes de prestige mais également de races.
  • Castle Interior Tiles with Placeable Banner Inserts
    Cette fois-ci, un tileset (j’avais bien dit qu’il y en aurait pour tous les goûts !) dont l’intérêt principal est l’ajout de bannières aux intérêts de château. Certes, rien de révolutionnaire ni d’exceptionnel, mais un coup d’œil aux quelques captures permet d’en comprendre l’utilité. Un hakpack pour ceux qui ont le goût du détail somme toute.
  • Count Strahd von Zarovich
    Je vous accorde que le nom de la créature est un peu kitsch mais le comte en question n’est autre qu’un des plus puissants vampires de l’univers de Ravenloft (un univers Donjons et Dragons au même titre que Greyhawk, Mystara, Dark SUN ou nos familiers Royaumes Oubliés). Les vampires de base du jeu étant loin d’être extraordinaires, on ne pourra que se réjouir de ce modèle, aux canines proéminentes (mais un peu trop proches l’une de l’autre je trouve) et à la cape flamboyante (on en veut une comme ça pour les PJ).
  • Classic Dungeon 0.8 beta
    Les tilesets de donjon de Neverwinter Nights n’ont visiblement pas satisfait la communauté puisque depuis la sortie du jeu, un nombre important de modeleurs se sont attelés à la création de leur propre version (Danmar, Velmar ou plus récemment Eldonarian). Cet essai de Maxam supporte la comparaison avec ses prédécesseurs et si l’on pourra regretter le faible nombre de tiles à notre disposition, la qualité des textures et l’implantation intelligente des fosses et des élévations nous le fera oublier.
  • Alternate Combat Animations v3.0
    Parler d’une petite révolution pour décrire la sortie de ce hakpack n’est qu’à peine exagéré. Exploitant les dernières évolutions mises en place par Bioware avec le patch 1.66, ce nouveau set d’animations n’ajoute rien d’autres que quatre nouveaux styles de combat armé, 6 à mains nues, et 1 pour les archers. Pour plus d’informations, je vous invite à faire un tour sur ce fil de discussion où chaque style est détaillé. Gageons qu’il ne faudra que peu de temps avant que ce hakpack rejoigne le Hall of Fame du Vault.
  • Inventory Icons
    Je regroupe ici quatre hakpacks d’icônes d’inventaire : des amulettes, des ceintures, des flèches et des billes de fronde. L’intérêt de tels fichiers pourra paraître anecdotique au regard des précédents mais le principe même des hakpacks n’est-il pas d’apporter de la diversité ? C’est ce que font ces quatre fichiers et leur faible poids est un argument de plus.
En plus de toutes ces nouveautés, on pourra noter la mise à jour de plusieurs fichiers cette semaine.
  • Silvercloud's Builder Base 2.1 Ultimate Edition
    Vous connaissez sans doute le tileset DOA Rural Base dont la communauté attend une mise à jour importante depuis déjà pas mal de temps. Et bien, Silvercloud en a réalisé une version enrichie, et y rajoute régulièrement de nouveaux éléments, au fur et à mesure qu’ils sortent sur le Vault. En résumé, ce hakpack est certainement ce qui se fait de mieux en tileset campagne/ville.
  • Lisa a profité quant à elle du patch 1.66 pour mettre à jour ses trois hakpacks les plus importants. Le pack d’habits s’enrichit de ses créations les plus récentes (Freya, Blacksmith, Farmgirls, MilitaryShirts, Fantasy Dresses) et corrige le problème des têtes humaines féminines apparus avec le patch. Outre une mise à jour du fichier 2da, un ajout vital vient se greffer aux packs de plaçables et d’objets : un mug !
Pour conclure cette troisième édition des désormais célèbres "Caveaux de Padhiver" (;-]), je parlerai, une fois n’est pas coutume, ni d’une réalisation de DLA, ni de hakpacks mis en ligne sur le Vault, mais d’un projet plutôt original et relativement ambitieux : le tileset de la Roue du Temps. Certains d’entre vous connaissent peut-être cette série de Robert Jordan (si ce n’est pas le cas 1) il faut remédier à cela ; 2) allez faire un tour ici pour savoir de quoi il est question) qui est à l’origine de plusieurs modules Neverwinter Nights multijoueur ou solo, dont The Trolloc Wars fait partie. Le but du tileset dont je vous parle est de représenter les lieux les plus emblématiques de cet univers. Mais trêve de paroles inutiles, les captures d’écran parleront mieux que moi. Il n’y a qu’à espérer que ces merveilles seront bientôt mises en ligne !

Voilà pour cette semaine bien chargée ! Non pas que je regrette la somme de travail supplémentaire qui en découle, au contraire : si toutes les semaines étaient comme ça, je serai comblé (et vous aussi j’espère !). Je vous retrouve dimanche prochain, avec certainement la prochaine mise à jour du CEP pour la mise à niveau avec le patch 1.66 !
Source : http://nwvault.ign.com/index2.shtml

  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.