Les Caveaux de Padhiver - 6

Il a suffi que j'annonce la lente progression de l'inactivité estivale pour que la communauté s'évertue à démentir mes propos ! En effet, sans qu'aucun des grandes équipes de concepteurs de Neverwinter Nights ne présente de contenu, cette dernière semaine aura néanmoins vu la sortie d'un nombre non négligeable de nouveaux hakpacks tandis que les mises à jour étaient, une fois n'est pas coutume, peu nombreuses.
Au programme beaucoup de contenu personnalisé, mais pas forcément ce que l'on a l'habitude de voir. Certes, il y a bien une arme, quelques plaçables et un reskin de tile, mais la majorité des nouveautés de la semaine sortent des sentiers battus. Réservons-les nous pour la fin...
  • Throwing Spears / Javelins
    Ce premier hakpack ajoute simplement une sorte de javelot, une lance que l'on peut... lancer ! Le concepteur qui travaille sur un module inspiré de la Grèce ancienne voulait que les héros de la mythologie aient leurs armes légendaires. Gageons qu'ils ne seront pas les seuls à apprécier ce hakpack.
  • Ortanc tower reskin
    On pourra regretter l'aspect relativement basique des nouvelles textures utilisées mais le fait est qu'il existe trop peu de tiles monumentales pour qu'on dédaigne celles qui sortent ou qui sont mis à jour. Pour les intéressés, voici le modèle originale et une version alternative.
  • Placeable Waggons
    Ce pack de plaçables ajoute trois modèles de chariots au jeu, ainsi que quelques autres bricoles. Tout cela n'a rien de particulièrement enthousiasmant mais si je vous dis que c'est seulement la première étape… En effet, le concepteur a pour projet de réaliser des créatures à partir de ces modèles, c'est-à-dire de faire des chariots qui se déplacent avec un attelage (chevaux ou bœufs), c'est déjà plus intéressant, non ?
Passons maintenant aux quelques petites surprises que nous ont réservés ces derniers jours.
  • Desert Liberty Minimaps
    Vous ne trouverez ici que plusieurs images de carte pour certains ajouts au tileset désert. Une fois de plus, ce n'est que modérément utile mais en bon adepte de la version originale de la Planète des Singes, je n'ai pas pu résister à la tentation de vous montrer le hakpack qu'elle vient compléter.
  • Aria's Skies compilation
    L'ajout de cieux à Neverwinter Nights a été une formidable nouvelle. On pourra néanmoins regretter que peu de concepteurs se soient penchés sur ce domaine. Les quelques réalisations existantes sont toutefois d'une excellente qualité, comme ce nouveau hakpack qui se propose de compiler une bonne partie des cieux les plus réussis.
  • NARPH_CUSTOM_SKILLS_CEP_COMPATIBLE
    L'ajout de dons et de compétences est un travail suffisamment difficile pour que peu de concepteurs s'y soient attelés. Ce hakpack ajoute pas moins de 26 nouvelles compétences parmi lesquelles on distinguera surtout : les compétences de connaissance selon les domaines (Nature, Histoire, Géographie, Religion, Noblesse), le Saut, le Déguisement, l'Equitation... Et le tout compatible avec le CEP, que demande le peuple (une version française, je sais ^_^) ?
  • Player Resource Consortium's PRC Pack v2.3 Alpha 2
    Le désormais célèbre PRC se dote d'une nouvelle mise à jour dans une version encore non finalise. La liste des nouveautés est suffisamment importante pour m'empêcher de vous en faire la liste ici. Je vous invite néanmoins à tester le hakpack, livré avec un module de démonstration.
  • ACP Kobolds
    Vous avez toujours rêvé d'incarner le fidèle compagnon de Deekin ? Ce hakpack est fait pour vous. Comme son nom l'indique, c'est la version compatible avec les nouvelles animations de DLA que vous voyez ici. Pour utiliser ce hakpack, vous aurez besoin des animations de DLA ainsi que des kobolds originaux.
  • Dynamic Illithid V0.9
    Pour finir, un hakpack dans la même veine que le précédent. Ce dernier reprend les différents modèles de tête réalisés par CODI et Bioware pour créer une race jouable : les Illithids. Avec une tête pareille, vous risquez néanmoins de rencontrer quelques problèmes ou d'en causer ! Pas un hakpack à mettre entre toutes les mains ;-)...

Voilà pour cette semaine relativement riche. Il n'y a plus qu'à espérer que les suivantes nous réserveront autant de bonnes surprises. Une mise à jour du CEP ou les chevaux de DLA : l'espoir fait vivre !
Source : http://nwvault.ign.com/index2.shtml

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.