Les Caveaux de Padhiver - 7

Il va visiblement falloir s'habituer à une certaine irrégularité dans la mise en ligne de nouveau contenu personnalisé car après une semaine particulièrement prolifique, ces derniers jours auront été d'un calme plat. Pour pallier à ce manque d'informations, quand il se présentera, je vais dès aujourd'hui présenter, de manière thématique, les réalisations les plus brillantes du Vault : le Hall of Fame.
Avant de s'attaquer à cette nouvelle rubrique, penchons-nous sur les quelques sorties de la semaine.
  • Energy Pistol & Rifle Beta AA
    Un nouveau pack d'armes est sorti avant-hier, mais on sort pour une fois du cadre médiéval fantastique puisque l'on a droit ici à des armes plutôt inhabituelles : un pistolet à énergie, un fusil du même type et des recharges d'énergie. Les amateurs de background futuristes apprécieront.
  • Human female head fix for patch 1.66
    La modification imposée aux têtes féminines n'est décidément pas du goût de tout le monde. Ce pack, à décompresser dans le répertoire override, permet tout simplement d'avoir les modèles de têtes humaines tels qu'ils étaient avant leur récente refonte.
Voilà donc les deux seules mises en ligne intéressantes de la semaine. Comme annoncé, je vous présente maintenant quelques hakpacks issu du Hall of Fame. On commencera par les créatures, certainement le domaine où les concepteurs ont été les plus prolifiques et imaginatifs. En l'occurrence, l'idée des deux hakpacks présentés était vraiment lumineuse, puisque Bioware s'est décidé par la suite à intégrer au jeu les créatures en question.
  • CODI Manticore
    Cette créature a donc été mise en ligne avant même la sortie de SoU, où une version "made in Bioware" de la manticore faisait son apparition. Le meilleur indice de la qualité de ce hakpack réside certainement dans le fait qu'aujourd'hui encore, la communauté préfère souvent ce modèle à l'officiel.
  • Drider Pack v1.5
    Avant la sortie de HotU, les amateurs de l'Outreterre étaient obligés d'utiliser un hakpack pour représenter avec un minimum de fidélité les profondeurs. Autant dire que la majorité s'est littéralement jeté sur ce pack de Drider qui n'a pas grand-chose à envier aux modèles de Bioware, d'autant qu'il propose un nombre importants de modèles différents.
Si peu de contenu a été mis en ligne sur le Vault cette semaine, quelques nouveautés ont fait leur apparition dans la section NWmax du forum de DragonLance.

Notons déjà la réalisation d'un set de casque, pour ainsi dire révolutionnaire, puisqu'ils permettent de voir le visage du porteur, contrairement à la grande majorité, pour ne pas dire l'intégralité, des casques existants actuellement. Pour se faire une petite idée, voici deux captures d'écran. On pourra regretter le volume un peu trop important du casque par rapport à la tête mais la création est suffisamment originale pour qu'on se penche dessus.

On pouvait aussi apprendre la mise en ligne imminente d'un nouveau pack d'armes. Le but du concepteur était de réaliser ces modèles en s'inspirant du monde celtique et le moins qu'on puisse dire est qu'il y est parvenu. Voici quelques exemples : Epée courte inspirée d'une illustration de Luis Royo, Epée courte anthropomorphique, Epée longue de type "La Tène" 2, Epée longue anthropomorphique, Epée à petite garde, Epée longue à garde irlandaise, Epée bâtarde à garde irlandaise, Epée à deux mains à pommeau irlandais.

Enfin, admirez ces collines verdoyantes dont l'originalité principale est la texture employée pour les flancs des élévations. Rien de particulièrement compliqué mais avouez que le résultat est là !

Pour finir, parlons des chevaux de DLA. Il y a quelques semaines, on nous annonçait qu'ils entraient dans la phase finale de conception et qu'en attendant leur mise en ligne, la communauté pourrait voir de nouvelles captures d'écran, voire même des vidéos. Hors, depuis quelques temps déjà, plus aucune nouvelle n'était donnée. Lorsqu'un posteur s'en est étonné sur les forums de DLA, Steelwind a simplement répondu que l'équipe ne pouvait plus communiquer d'informations sur les chevaux au public et qu'il ne savait de quelle manière les chevaux seraient mis à disposition de la communauté. Autant dire que depuis, les spéculations vont bon train. L'hypothèse la plus probable serait que finalement, Bioware ait décidé d'intégrer les chevaux de DLA au contenu officiel, pour dans un premier temps l'utiliser sur le prochain module premium - on sait déjà que seule une infime partie du contenu réalisé par DLA pour Bioware a été utilisée pour "Pirates of the Sword Coast" et que les prochains modules premium en bénéficierait donc aussi -, avant de le rendre disponible pour la communauté via un patch. Les réactions sont pour le moins mitigées : certains regrettent déjà ce nouveau report tandis que les autres se réjouissent d'une intégration en bonne et due forme au jeu. On en saura certainement plus dans les semaines à venir.

Voilà pour les nouveautés de la semaine, qui aura malgré tout été intéressante. J'espère néanmoins avoir un peu plus de contenu à vous présenter la semaine prochaine, et pourquoi pas une information décisive sur les chevaux de DLA ;-) !
Source : http://nwvault.ign.com/

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.