Mercredi de BioWare du 03/08/05

Le mois d'août débute et une douce senteur de vacance s'installe sur les Mercredis de BioWare. En effet, cette semaine nous découvrons une interview de Jay Watamaniuk ainsi qu'une nouvelle vidéo de l'Empire de Jade. L'actualité de Neverwinter Nights n'en est pas au point mort pour autant grâce à une petite information qui ravira sûrement les concepteurs de modules.

Certains d'entre vous ont peut-être déjà entendu le terme machinima, pour les autres, sachez qu'il s'agit d'un concept visant à créer des films à partir de jeux dont Neverwinter Nights. Après Neverending Nights, c'est au tour de machinima.com de concevoir un film, découpé en plusieurs épisodes, intitulé Bloodspell. De plus, Hugh Hancock, le responsable de ce site, a créé un court tutoriel pour ceux qui souhaiteraient se lancer à leur tour dans une telle aventure. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur leur projet de film utilisant NWN dans l'interview réalisée par Jay Watamaniuk.

La visite guidée de l'Empire de Jade reprend cette semaine avec au programme une présentation de la Nécropole (Necropolis), le lieu où reposent les morts de la capitale impériale parmi lesquels se trouvent les nobles, les sages et même les empereurs. Des esprits maléfiques hantent le cimetière, mais cela n'est rien comparé à ce qui ce cache au plus profond de la Nécropole.

Pour compléter ce Mercredi, voici une petite information destinée aux concepteurs de modules. Les responsables de l'édition 2006 du Festival des Jeux Indépendants (Independent Games Festival) ont annoncé l'ouverture des candidatures pour les développeurs de jeux indépendants ainsi que pour les concepteurs de modules. Il s'agit de la première apparition des modules pour ce festival et 4 jeux seulement sont en compétition, dont Neverwinter Nights. Le concepteur du meilleur module pour chacun de ces jeux recevra un prix de 2500 $.

Bonne lecture.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.