Les Caveaux de Padhiver - 12

Il ne reste plus que dix jours avant la fin des vacances et c'est toujours le calme plat du côté du contenu personnalisé. Fort heureusement, plusieurs sorties sont venues agrémenter la semaine, et spécialement des compilations de hakpack liés au monde oriental dont la majorité sont de réelles réussites.
Le début de la semaine a été plutôt calme. Les trois seules nouveautés notables étaient les suivantes :
  • Black Dog/Pet Dog
    C'est bien d'un chien dont il s'agit ici. Rien de bien extraordinaire si l'on regarde la qualité de la texture et celle du modèle mais néanmoins d'un niveau égal au modèle de base du jeu. Et après tout, en ces temps de disette, il faut savoir se satisfaire de peu ;-).
  • Arcanum
    Cette créature, issue de l'univers de Planescape et par là-même assez spécifique, intéressera peut-être quelques concepteurs d'autant que le modèle est original en plus d'être plutôt réussi, notamment au niveau du visage.
  • Crossbow strings
    Il y a quelques temps sortait un hakpack venant ajouter des cordes à nos arcs et désormais nous aurons également l'équivalent pour les arbalètes. La réalisation n'est pas exempte de défaut mais le résultat est meilleur que celui de base. Vu le poids minime, pourquoi se priver ?
Voici maintenant les compilations de contenu pour module japonisant, évoquées précédemment.
  • Oriental Heads 1.1
    Voici tout simplement la meilleure compilation de têtes orientales existante. La plupart sont l'œuvre de Coulisfu, le concepteur ayant réalisé les meilleurs hakpacks orientaux du Vault. Une référence qui ne servira pas qu'au module basé à Kara-Tur !
  • Asian heads + martian heads
    Ne me demandez pas ce que viennent faire les têtes de martiens ici. D'ailleurs, vu leur qualité, il vaut mieux complètement les oublier... Les autres têtes, sans être extraordinaire, pourront constituer un complément intéressant au hakpack précédent.
  • Oriental Armoury
    Une fois de plus, cette compilation fait figure de référence, et c'est toujours en grande partie grâce aux réalisations de Coulisfu qui s'y trouvent. On y retrouve également l'armure de samourai réalisé par CODI et d'autres ajouts mineurs. A posséder absolument ;-).
  • New asian clothes
    Au même titre que le second hakpack de tête, ce dernier complètera judicieusement l'autre hakpack d'armure. Une fois de plus, la réalisation n'est pas du même niveau mais certains des ajouts sont néanmoins suffisamment originaux pour que leur qualité passe au second plan.
Et nous terminons la semaine avec le Hall of Fame, en citant les deux derniers hakpacks d'armure y figurant.
  • Hauberks V3
    Autant la communauté a su produire un nombre important de vêtements supplémentaires, autant les armures ont toujours été délaissées. Ces hauberts de Balder sont donc pour ainsi dire avec l'armure elfique de DLA les seules armures intéressantes du Vault. La qualité du modèle est incontestable (il est en fait repris d'un hakpack de CODI) de même que celle des textures. On pourra noter l'existence d'un hakpack peu connu reprenant le modèle de base en l'agrémentant de nouvelles textures tout aussi réussies.
  • Lisa’s Clothes Horse HotU Padded
    Voici la référence absolue en matière d'armure pour Neverwinter Nights. A elle seule, Lisa a du créer les deux tiers des vêtements du Vault. On ressent une différence de qualité assez nette entre ses créations les plus récentes et les plus anciennes mais dans l'ensemble, tout est digne d'intérêt.
Sans la sortie de ces compilations de contenu oriental, la semaine aurait été bien calme. Par ailleurs, ces dernières n'apportent pourtant aucune nouveauté. La seule petite originalité de la semaine aura été deux images postées sur le forum de DLA. Vivement la rentrée !
Source : http://nwvault.ign.com/

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.