Les Caveaux de Padhiver - 14

Après en avoir beaucoup parlé, je peux désormais l'affirmer : les vacances sont bel et bien finies. Cela n'aura pas empêcher la communauté de rester relativement calme une semaine de plus. Tout au plus pourra-t-on noter l'introduction de trois nouveaux hakpacks au Hall of Fame.
Il y aura eu en tout et pour tout quatre mises en ligne intéressantes cette semaine.
  • Brownie Race Heads
    On entend depuis quelques semaines parler de l'équipe qui présente ce nouveau hakpack, Greyhawk Adventures, notamment grâce aux portraits les plus récents de Phaere, l'une des artistes les plus appréciées du Vault. Cette fois-ci, ce n'est pas un portrait mais un pack de têtes supplémentaires pour les brownies, une race particulière utilisée sur certains modules. Dans l'ensemble, il s'agit de têtes d'autres races retravaillées pour s'adapter à la petite taille des brownies. Très spécifique donc mais bien réalisé.
  • Musical Instrument
    Les bardes et autres troubadours sont une composante majeure des univers de jeu de rôle. Il n'est donc pas étonnant de voir apparaître de temps à autres des hakpacks venant ajouter de nouveaux éléments pour ces musiciens. Cette fois-ci, c'est un banjo qu'ils se voient offrir. A noter que le hakpack est proposé dans deux versions : l'une compatible avec le CEP, l'autre avec le pack d'instrument réalisé par Lisa.
  • Anthraxcite VFX Pack
    Le jeu de base propose un nombre impressionnant de VFX mais leur implémentation est parfois limitée par certains facteurs. Le créateur, francophone, de ce pack a repris pour une bonne partie certains des VFX du jeu pour les transformer et les adapter à d'autres usages, notamment une série de projectiles particulièrement réussis.
  • Orange/White/Black Tigers
    Les tigres blancs et orange de ce hakpack sont de simples mises à jours de ceux déjà présents dans le CEP. Le noir est quant à lui un nouveau reskin. L'intérêt du fichier est limitée mais viendra certainement contenter les amateurs de tigre.
Comme en chaque début de mois, certains des fichiers les plus populaires du Vault se voient hisser au rang de l'élite des fichiers mis en ligne sur le Vault : le Hall of Fame. Ce mois-ci, une créature mais surtout deux tilesets, fait relativement rare, sont récompensés.
  • 3rd Edition Kenku
    Issu du Manuel des Monstres de D&D3, ce kenku fait partie d'une série de créatures réalisées par Ryuujin pour le module Eye of the Beholder. Comme la plupart des modèles créés par l'auteur, il est particulièrement réussi en plus de présenter une créature plus qu'originale. Le hakpack est proposé dans une version compatible avec le CEP.
  • Aztec Exterior FINAL
    Il y a quelques semaines est sortie une version mise à jour de ce hakpack. Même si elle moins complète que cette dernière, l'originale présentait déjà un contenu original et d'excellente qualité. Même si le contenu est très spécifique à des univers comme Maztica, on ne peut qu'admirer un tel travail. Pour ceux qui voudraient des informations complémentaires sur le projet à l'origine de ces réalisations, il suffit de visiter Roads of Maztica.
  • Cave Ruins
    L'absence de plafond dans les tilesets intérieurs de Neverwinter Nights a souvent déçu les joueurs. Plusieurs essais pour pallier à ce défaut se sont avérés guère fructueux. C'est également le but de ce tileset mais cette fois-ci, la réussite est au rendez-vous, au point qu'il semble dès lors déplacé de continuer à utiliser la version de base du tileset "Mines et Cavernes".
Encore une fois, peu de nouveautés intéressantes cette semaine sont venues égayées la vie de la communauté des concepteurs. J'attire néanmoins votre attention sur une interview de Chandigar réalisée traitant à la fois du CTP et des réalisations de ce dernier. A la semaine prochaine !
Source : http://nwvault.ign.com/

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.