Les Caveaux de Padhiver - 16

Il y a des évènements qui nous font oublier les semaines de disette avec une étonnante facilité. La mise en ligne de la version finale des deux tilesets vedettes de City of Doors Initiative fait partie de ce genre d'évènements et pour cause, c'est un des projets de la communauté qui fut le premier mis en avant et participa grandement à la popularité de CODI.

Si cette mise en ligne dominicale - car ce n'est en effet que ce matin que l'on a pu la découvrir sur le Vault - rend l'actualité de cette semaine un peu particulière, le reste des nouveautés n'avait rien de renversant.
  • Items_tavern
    Une nouveauté intelligente ! Elle ne contient certes aucune nouveauté mais l'idée de réaliser une compilation par thème, en l'occurrence les objets que l'on peut tenir dans une taverne, est une réussite. Vous pourrez y retrouver choppes, gobelets, bouteilles de vin et même des plateaux de serveur. A tester par tous les piliers de comptoir !
  • CEP v1.52 Full
    La version 1.52 du CEP est certes sortie il y a maintenant quelques semaines mais jusqu'à maintenant, aucune version "exe" n'avait été mise en ligne. C'est désormais chose faite. En plus de cette version complète, une version incluant uniquement le patch, pour ceux qui possèdent déjà le CEP, est disponible à cette adresse.
Je profite que le CEP est évoqué cette semaine pour attirer votre attention sur le travail d'un francophone, Micka. Ce dernier s'est attelé à la traduction de plusieurs grands projets uniquement disponibles en anglais. Sa version FR du CEP est pour ainsi dire complète. Vous pouvez également retrouver ses autres traductions en cours : celle du PRC et celle du pack de sort épique de Boneshank. Merci à OMayeres d'avoir attiré mon attention là-dessus.

Ne reste plus que le meilleur pour la fin : les deux tilesets de la Cité des Portes. Attendus depuis longtemps, une version beta était néanmoins apparue lors de la sortie du module "Demon" d'Adam Miller. Elle permettait de se faire une idée assez précise du contenu proposé par chacun des deux tilesets et le tout était déjà d'une qualité impressionnante.
  • CODI Sigil Tilesets
    Les différences avec la version beta sont légères mais difficile de ne pas savourer pourtant ces deux tilesets à leur juste valeur. La qualité de modélisation est pour ainsi dire sans précédent au vu du travail entrepris. Les textures permettent quant à elle de se sentir plongé dans l'univers de Planescape en un seul coup d'œil. Le caractère particulier de cette Sigil pourrait même pousser à utiliser les deux tileset à la place de ceux proposés par Bioware. Pour les extérieurs, on pourra néanmoins regretter qu'un peu plus d'éléments ne soient pas disponibles, et notamment des "Groupes" comme les maisons du tileset de ville de base. L'intérieur est un peu plus spécifique et en limite l'utilisation. On notera la présente d'un plafond à toutes les tiles, initiative aussi rare que risquée. Pourtant, comme on pouvait s'y attendre, son implémentation est réussie. De cet intérieur, on retiendra entre autres le fameux bar. Une vraie réussite donc, quand bien même ces tilesets se sont fait longtemps attendre. Par ailleurs, au-delà du succès que risque de rencontrer le hakpack chez les concepteurs de module, il y a fort à parier que les créateurs de contenu personnalisés s'y intéressent et que l'on voit fleurir certains reskins ou autres adaptations dans les temps à venir.
Une bonne partie de la communauté pensait le projet CODI officieusement abandonné et c'est pourtant CODI qui anime la communauté des créateurs de contenu en ce mois de septembre. Si seulement toutes les semaines pouvait apporter de telles nouveautés !
Source : http://nwvault.ign.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.