Les Caveaux de Padhiver - 18

L'agitation autour de Neverwinter Nights 2 ne doit pas nous faire oublier son illustre aîné. Le petit monde de la création de contenu personnalisé continue à s'enrichir de jour en jour et il serra bien difficile pour son successeur de parvenir un jour à une telle réussite, tant la communauté a su allier qualité et quantité avec Neverwinter Nights, premier du nom.
L'actualité de la semaine ne serait guère consistante sans l'annonce des nouveaux hakpacks introduits au Hall of Fame. A vrai dire, seul trois nouveaux fichiers intéressants ont été mis en ligne.
  • LOTR Map
    Vous pourrez retrouver dans ce fichier deux plaçables sous forme de carte représentant l'univers des Terres du Milieu, l'un à placarder sur vos mur, l'autre pour vos bureaux. Si elles ne sont pas adaptées à tous les modules, les terres d'Arda seront néanmoins bien plus dans l'esprit du jeu que la seule carte présente dans le jeu de base : une mappemonde de la Terre…
  • Blood&Darkness shields
    Dans la catégorie "Hakpack sympathique de la semaine", ces deux boucliers remportent la palme. Une réalisation de qualité fait de à l'écu de sang et à son obscur frère d'en faire un fichier apprécié par les concepteurs.
  • Random Head
    Ce dernier hakpack n'en est pas vraiment un puisqu'il a été mis en ligne dans la section "Modèle" du vault et de fait, la nomenclature des fichiers qu'il contient n'est pas adaptée pour une utilisation directe dans le jeu. Néanmoins, un paddage rapide du modèle et de sa texture vous permettra de profiter d'une tête humaine, somme toute assez originale et bien réalisée.
Notons également la mise à jour cette semaine du Prestige Ressource Consortium (PRC).
  • PRC Pack v2.3 Alpha 10 + Character Creator 1.6rc2
    En phase dite "Alpha" depuis déjà plusieurs mois, la dernière version du PRC voit ses problèmes corrigés les uns après les autres : la version finale ne devrait pas tarder à faire son apparition. Au pack ont été ajoutés deux éléments pour le moins utile aux joueurs : le Character Creator, logiciel permettant de créer son personnage en prenant en compte le PRC, et un module spécialement conçu pour le système pour le faire évoluer.
    Je signale par ailleurs la mise à jour du hakpack permettant de rendre CEP et PRC compatible ici.
Trois nouveaux hakpacks ont été introduits cette semaine au Hall of Fame, deux étant des réalisation de l'équipe de Dragonlance Adventures et le dernier provenant du Projet Maztica. Rien de bien étonnant si l'on considère la qualité des hakpacks offerts à la communauté par ces deux équipes.
  • RLCore Gothic Interiors 1.31
    Les tilesets présentant autre chose qu'une simple combinaison d'éléments existants sont rares. En général, ceux-là sont plutôt réussis et la réalisation de Chandigar est certainement un des plus exceptionnels. On sort certes du cadre médiéval-fantastique habituel mais un peu d'imagination suffira à l'adapter pour la plupart des modules. Une référence !
  • DLA Ogre
    A la fin du mois de mai, l'équipe de DLA a présenté un certain nombre de nouveautés dans le cadre d'une semaine spéciale : cet ogre en faisait partie. Est-il vraiment nécessaire d'insister sur la qualité du modèle et de la texture employée, sur le gourdin ou le portrait spécialement réalisés pour l'occasion ? J'espère bien que non et conseille à tous les amateurs de contenu personnalisés de faire connaissance avec cet ogre charmant si ce n'est pas déjà le cas.
  • Alternate Combat Animations v3.0
    Avec le patch 1.66 est apparue la commande setphenotype. Derrière cette nouveauté, anodine pour les non-initiés, se cachait en fait de grandes possibilités comme l'a prouvé l'ACP de Ragnarok. Le changement de phénotype est ici utilisé pour ajouter des animations alternatives. Vous pourrez retrouver plusieurs styles de combat : celui du bretteur, du samouraï, du kensai, de l'assassin et du barbare. Ce hakpack ayant été largement présenté cet été, je me contenterai de rappeler aux curieux l'existence d'un module de démonstration, réalisé par mes soins.
Voici donc pour l'actualité de la semaine. Pas de nouveautés extraordinaire certes mais une activité redevenue régulière et si les forums NWMax, foyer de concepteurs utilisant le logiciel de modélisation de DLA, sont plutôt calmes, on pouvait y voir une réalisation plutôt originale ces derniers jours : où la créativité de la communauté s'arrêtera-t-elle ;-) ?
Source : http://nwvault.ign.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.