Les Caveaux de Padhiver - 22

L'actualité du premier opus de Neverwinter Nights connaît certes une baisse de fréquence au fur et à mesure que son successeur approche, mais reste plus que convenable pour un jeu d'un tel âge. La communauté du contenu personnalisé n'est naturellement plus aussi active qu'auparavant et certaines semaines ne voient l'apparition que de très peu de nouveautés, mais cela n'est pas encore devenu la règle générale et heureusement pour nous !
Après une semaine particulièrement avare en actualité, ces derniers jours sauront, je l'espère, redorer le blason des Caveaux. Nouveautés, mises à jour : il y a de quoi satisfaire tout le monde...
  • Bugbear pack
    Une réalisation francophone contenant plusieurs modèles de gobelours, basés sur les modèles de base de Bioware, et une tente. Des ajouts sympathiques et qui viendront, comme le dit l'auteur, bien compléter vos armées de vilains. Le tout est compatible avec le CEP 1.52.
  • The Grimoire version 2.1d
    Tenez-vous bien : ce grimoire permet d'ajouter au jeu plus de 160 sorts ainsi que 14 nouveaux domaines de clercs. L'auteur s'est basé sur les manuels officiels pour ajouter ce contenu et le moins qu'on puisse dire est que le résultat est réussi. Pour une idée plus précise des ajouts, c'est par ici.
  • Merchant Fleet v2
    Ce hakpack rassemble pour les adeptes de la mer, des galions et autres navires, les réalisations les plus réussies du Vault dans ce domaine pour les tilesets rural et citadin. Si ces bateaux sont présents dans les grosses compilations de tileset, certains apprécieront peut-être néanmoins d'avoir un hakpack contenant seulement ce qui les intéresse.
  • Firefairy's Gems
    Voici la version finale d'un set de gemmes réalisées pour un système bien particulier : le Firefairy's Gem System. Au-delà de ce premier intérêt, le hakpack n'en reste pas moins une superbe compilation de pierres précieuses.
  • WRG! Doors pack
    Etonnamment, les portes sont un des éléments les plus faciles à créer (dans la mesure où il "suffit" de créer une texture alternative) et elles sont d'autant plus intéressantes qu'elle donne un aspect unique au module qui les utilise : les joueurs sont tellement habitués à voir les portes de base du jeu qu'un peu de nouveauté de ce côté-là saute de suite aux yeux. Etrangement pourtant, la communauté ne s'est jamais vraiment penchée sur elles. Une raison plus que suffisante pour jeter un coup d'œil à ce pack !
  • Intimate Apparel
    L'ajout de lingerie fine féminine semblait une des étapes nécessaires pour faire de NWN un grand jeu et par chance pour les joueurs, les créateurs de contenu personnalisé s'y étaient attelés assez rapidement. Ce dernier hakpack rassemble les créations les plus brillantes réalisées jusqu'à aujourd'hui. Un fichier indispensable évidemment ;-).
  • Desert / Rural V0.9b
    Longtemps qu'on avait pas vu Stilgar, le créateur du CCS, dans les Caveaux. Il revient cette semaine pour la mise à jour d'une de ces réalisations les plus appréciées. Que dire de plus si ce n'est que vous avez là certainement un des tilesets de village désertiques les plus réussis du Vault ?
  • City Exterior ExpandedV1f
    Déjà auteur du tileset d'intérieur de château de la semaine dernière, Jacoby est de retour pour le tileset de ville. S'il s'était contenté comme pour le premier de compiler tous les ajouts existants, cela aurait déjà été une excellente nouvelle mais il a aussi converti en tile les plaçables du hakpack très réussi Gothic City, et adapté une partie de CCS de Stilgar pour la ville (temples et arènes surtout). Autant dire que cela donne de suite un aspect plus sympathique à nos chères cités.

J'espère que cette semaine aura comblé vos attentes je l'espère (elle a comblé les miennes en tout cas !). On a même vu une curiosité sur le Vault, à savoir une vidéo et quelques images présentant un outil novateur : le NWNTerrainGenerator, un outil permettant de créer des cartes du monde de module en 3D... Du côté de la communauté en elle-même, rien de particulier, si ce n'est ce passage (un plaçable et non une tile) placé au-dessus de la rue. A la semaine prochaine !

Source : http://nwvault.ign.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.