Les Caveaux de Padhiver - 23

Cette première semaine de novembre n'aura apporté à son tour que peu de nouveautés à l'édifice que bâtit la communauté depuis plus de trois ans maintenant. Heureusement, l'introduction au Hall of Fame de trois nouveaux hakpacks aura permis de relever quelque peu la richesse de votre rubrique hebdomadaire préférée.
Quand bien même leur qualité n'était pas des plus impressionnantes, on ne pourra se plaindre cette fois du faible nombre des nouvelles mises en ligne.

  • Dangerous Wilderness
    Qu'on se le dise, les lycanthropes sont décidément à la mode ces derniers temps. En plus de plusieurs "bêtes légendaires" (des animaux de grande taille), vous pourrez trouvez plusieurs types de loups-garous, chats-garous, chauve-souris-garous etc. Pour les amateurs du genre...
  • WRG! Box and Crates
    Dans la famille des hakpacks de facture basique mais efficace, ce pack de boîtes et de caisses arrive en bonne position ! Le tout est somme toute assez basique mais les textures alternatives employées sont de qualité et feront de ce simple hakpack un ajout de choix.
  • SauronsArmy3
    Vous ne pensiez tout de même pas échapper à la troisième partie de ce fantastique pack de créatures ;-) ? Malheureusement, comme pour ses deux prédécesseurs, la qualité est très moyenne. Un hakpack uniquement pour les créateurs en manque de bestioles pour tuer leurs PJs !
  • Carnivorous Ape
    La sortie annoncée de King Kong ferait-elle des émules ? Quoiqu'il en soit, ce singe carnivore est pour le moins original. La qualité du modèle et de la texture employé est sympathique sans être extraordinaire (au niveau des réalisations de Bioware pour le jeu de base je dirai) et l'ajout de cette créature paraît dès lors une bonne idée !
  • Giant Sundew
    Derrière cette appellation mystérieuse se cache en fait une plante carnivore, du même réalisateur que le fichier précédent. Le modèle est les animations sont réussis et une fois de plus le tout est relativement original.
  • Aspis
    Encore une autre production de Syrotus, dont les futures réalisations seront certainement à suivre. Cette fois-ci, le fichier propose une nouvelle race d'humanoïdes insectes. Comme les plus avisés d'entre vous, les modèles sont basés sur les formiens de Bioware. Rien de particulièrement enthousiasmant ici néanmoins.

Voici donc les trois nouveaux hakpacks ayant reçu la récompense suprême du Vault : le Hall of Fame.

  • Gothic City Textures
    Que les textures classiques des villes de Neverwinter Nights auront lassé les joueurs… C'est entre autre pour ça que des fichiers comme celui-là ont remporté un tel succès auprès de la communauté car l'alternative sombre proposée ici est de toute beauté et donnera, à n'en pas douter, un aspect plus médiéval, plus organique à vos chères cités.
  • Aztec Exterior Redux 1.2
    Je vous ai déjà parlé de ce tileset à plusieurs reprises : des extérieurs aztèque faisant preuve d'une réalisation exceptionnelle, d'un contenu pléthorique et le dépaysement étant garanti avec ses pyramides et sa jungle. C'est à se demander si de tels hakpacks ne suscite pas des vocations chez les concepteurs : les modules sur Maztica vont se multiplier ;-).
  • Carracks!
    Aujourd'hui, voire des bateaux arrimés aux quais de votre cité favorite est monnaie courante et c'est certainement grâce à ce hakpack, un des premiers à offrir ce type de contenu aux concepteurs de module. Immédiatement adopté par la communauté, qui ne rêve visiblement que d'évasion, le fichier s'est enrichi avec le temps et propose aussi bien les ajouts pour les tilesets ruraux et citadins que pour la voie des airs ou celles des mers. A utiliser évidemment !

C'est ainsi que s'achève la vingt-troisième édition des Caveaux, dont le calme relatif se place dans la continuité des semaines précédentes. Espérons que quelques réalisations sortant du lot viendront égayer la rubrique dans les temps à venir !

Source : http://nwvault.ign.com/

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.