Mercredi de BioWare du 30/11/05

Le mois de novembre se termine dans un calme qui serait presque dérangeant et il faut espérer que BioWare et Obsidian nous ferons quelques cadeaux de Noël en nous offrant des informations nouvelles sur leurs jeux respectifs. Aujourd'hui nous continuons à découvrir comment Neverwinter Nights est utilisé dans des cours, mais cette fois avec le point de vue des étudiants. A cela rajoutons un concours d'écriture et un peu de publicité pour une oeuvre caritative.
Après avoir interviewé Nathan Sturtevant de l'université d'Alberta la semaine dernière, Jay Watamaniuk a posé quelques questions à un groupe d'étudiants ayant formé les studios Jade Dragon pour développer un projet nommé Ashes of Sententia. David Feldman, le responsable du projet, et Jason Hill, le responsable de la programmation, nous donnent ici leur point de vue sur ces cours assez particuliers qui utilisent Neverwinter Nights comme support.

Peut-être que certains d'entre vous souhaiteraient travailler chez Bioware. Si vous avez un talent pour l'écriture, voici un concours qui vous intéressera sûrement. Pour participer, il vous faudra concevoir un module sous Neverwinter Nights en privilégiant l'écriture plutôt que l'aspect technique (c'est à dire les dialogues, les intrigues, l'histoire générale, etc.). Il y a quelques restrictions dont il faudra tenir compte comme par exemple le nombre de mots maximum qui est limité à 3500 ou le nombre de personnages non joueurs qui est limité à 3. Notez aussi que tous les textes doivent être en anglais. Vous pouvez soumettre votre travail jusqu'au 30 janvier 2006. Huit modules seront ensuite sélectionnés et leurs créateurs recevront quelques cadeaux provenant de la boutique en ligne de BioWare.

Pour finir, BioWare vous invite à faire un don pour l'oeuvre caritative Child's Play de Penny Arcade qui consiste à recueillir des jouets, des jeux et de l'argent qui seront reversés aux hôpitaux pour enfants.

Bonne lecture et bonne chance pour ceux qui participeront au concours.

  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.