Les Caveaux de Padhiver - 27

En raison d'une absence de Maximus, le webmestre du Vault, il aura fallu attendre lundi pour voir les nouveautés de la semaine ainsi que les hakpack nouvellement introduits au Hall of Fame. Malgré tout, une fois de plus, l'actualité semble bien pauvre, preuve s'il en était besoin que le jeu est en fini de vie, et que son successeur, Neverwinter Nights 2, approche à grand pas.

Cette semaine, on pouvait distinguer tout au plus deux fichiers intéressants parmi les quelques uns mis en ligne.

  • Stone Room Bath
    Un simple ajout au tileset d'intérieur de château mais bien qu'il n'ait rien de révolutionnaire, la réalisation est somme toute plutôt réussie. Par ailleurs, les ajouts originaux à ce tileset - pas de simples reskins donc - pour apprécier à leur juste valeur les quelques uns qui se démarquent du lot.
  • The Sword of Aeons
    S'il y a un domaine qu'une majorité de concepteurs et de joueurs affectionnent, c'est bien celui des armes. Ici, vous retrouverez un seul modèle de lame, inspirée par le jeu Fable, plus que sympathique. A vrai dire, l'épée est non seulement magnifique mais elle est en plus originale !

Comme en chaque début de mois, certains des meilleurs hakpacks du Vault sont distingués.

  • Kuo-Toa
    J'ai de nombreuses fois souligné la qualité des réalisations de Ryuujin, qui bien qu'il travaille seul et ait été moins prolifique que CODI ou DLA, n'en reste pas moins une des figures de proue de la communauté. Ce Kuo-Toa n'échappe pas à la règle et aura sa place dans la plupart des modules.
  • Oriental Rural Tileset V3
    Quoique le travail de Coulisfu soit très ciblé sur les cultures orientales et plus particulièrement japonisante, il n'en demeure pas moins d'une rare qualité et ravit encore aujourd'hui une bonne partie de la communauté. Concernant ce tileset en particulier, même si une version remise au goût du jour existe, la version de Coulisfu reste une base qui a fait ses preuves.
  • Airships! v1.1
    Quelle drôle de réalisation que celle-ci et pourtant dès sa mise en ligne, la communauté l'adopta et on retrouve ces navires volants dans la majorité des tilesets personnalisés actuels.

L'actualité du contenu personnalisé est bien morose depuis quelques temps et un regain d'activité semble de moins en moins probable. Tout au plus la communauté peut-elle encore lorgner du côté du CTP ou de DLA, mais pour l'un comme pour l'autre, il faudra se dépêcher...

Source : http://nwvault.ign.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.