Les Caveaux de Padhiver - 30

S'il y a une édition dans l'année dont le nom pouvait varier de "Caveaux" en "Cadeaux", c'était bien celle-là. Malheureusement, il faut croire que les fêtes de Noël ont monopolisé le temps des créateurs de contenu personnalisé, puisque cette semaine, aucune nouvelle mise en ligne intéressante n'est à noter.

Puisque les nouveautés se font rares, c'est l'occasion de se pencher sur certains anciens hakpacks sortis avant la création des Caveaux.

  • Desert City Tileset
    Comment décrire ce hakpack si ce n'est en disant que c'est certainement la référence en matière de tileset de cité dans le désert. Il ne s'agit en effet pas d'un simple reskin du tileset citadin mais d'une compilation de créations originales, toutes étant l'œuvre de MGSkaggs. A tester !
  • Forêt des ombres
    Quel dommage qu'Acropole ne se soit pas plus attardé dans la communauté de Neverwinter Nights. Sa seule création a pourtant fait date et figure aujourd'hui dans la majorité des tilesets forestiers. Un poids minime, des ajouts intelligents et originaux : que demander de plus ? Hmmm... Peut-être les autres tilesets qu'il avait en projet ;-) !
  • Superset Netherwind
    Lodrezzon, au même titre que les créateurs des deux précédents hakpacks, n'est plus actif mais son travail de compilation fut absolument fantastique, notamment à travers une série de tilesets, réunissant la fine fleur des créations du Vault et les adaptant à différents environnements. En l'occurrence, on a ici à faire à celui correspondant au grand nord. Le seul défaut est le poids de ses réalisations, ici plus de 40 mo, autant dire un ajout assez énorme.

Trois tilesets pour trois environnements différents, chacun faisant figure de référence dans le sien. Au vu de la qualité de ces réalisations, il est dommage que le CTP arrive si tard tant le travail de la communauté sur les tilesets aura été bénéfique. Espérons qu'il ne tardera plus beaucoup désormais.

Source : http://nwvault.ign.com/

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.