Les Caveaux de Padhiver - 36

Malgré le temps écoulé depuis la sortie de Neverwinter Nights, il reste toujours aussi difficile de prévoir l'activité de la communauté. Alors que depuis quelques temps, le Vault était d'un calme désespérant pour ne pas dire inquiétant, les deux Caveaux précédents ont été riches en nouveautés. Par chance, c'est aussi le cas de cette dernière semaine qui ravira les créateurs les plus exigeants !

Ces derniers jours ont en effet vu la mise en ligne de créatures, plaçables mais aussi de nouveaux tilesets, fait de plus en plus rare malheureusement.

  • TROD Skies
    Je le répète quand l'occasion m'en est donnée, c'est-à-dire rarement, mais les hakpacks de ciel demeurent rares. On ne peut qu'apprécier d'autant plus ceux qui apparaissent. Ici, ce ne sont pas moins de quatre cieux différents qui vous sont proposés. Idéal pour les amateurs d'horizons variés !
  • 12 CEP and non CEP giant large pillars combo
    Voici une compilation de plaçables réunissant divers piliers. Tous sont des modèles de qualité, issus généralement de tilesets reconnus de la communauté, et constituent donc un ajout intéressant. Les images que vous trouverez sur la page du hakpack parlent d'elles-mêmes.
  • Maid Costume
    Après les serveuses de la semaine dernière, voici les servantes ! De la même manière que les premières sont indispensables à n'importe quelle taverne, les secondes le sont pour tous les châteaux. Reste le parti pris pour la tenue de la servante moyenne qui rebutera et ravira les concepteurs de module...
  • Aztec Interior 1.0
    Il n'est plus nécessaire de présenter Chandigar. Auteur de tilesets d'extérieur d'inspiration précolombienne, il nous propose cette fois-ci un simple mais réussi tileset d'intérieur. Une nouvelle référence dans le genre à n'en pas douter pour tous les amateurs de Maztica.
  • The Wheel of Time: Tar Valon Tileset
    Ayant été un grand amateur de la série de Robert Jordan, La Roue du Temps, j'ai testé avec enthousiasme cet hakpack. La Tour Blanche, résidence des légendaires Aes Sedai, est assurément impressionnante pour ne pas dire gargantuesque mais malheureusement le choix des textures ne met pas vraiment en valeur le modèle. Il en va de même pour le reste du tileset, en grande partie un simple reskin du tileset citadin et c'est bien dommage au vu de la beauté de la Tour Blanche.
  • Bubble Soap Wand
    Rarement une création de la communauté n'aura pu sembler aussi inutile. Reste l'aspect jouissif de faire des bulles avec un barbare sans pitié chez qui les récents combats acharnés ont réveillé le désir de retrouver des activités plus ludiques... Cette baguette à bulle n'en reste pas moins une réalisation de bonne qualité et saura certainement agrémenter quelques modules.
  • Abishai "Reloaded"
    On peut se réjouir de voir ces créatures classiques des Royaumes Oubliés adaptés pour Neverwinter Nights. Néanmoins, les modèles ainsi que les textures employées sont d'une qualité relativement moyenne. Le tout est compatible avec le CEP.
  • Vulcano's Bard Studio
    Voici un hakpack aussi original qu'intéressant, qui n'en est encore qu'au stade de beta. Il exploite en fait une des fonctions qu'apportera le patch 1.67 : l'évènement "interdit" (pour tester le système, il est nécessaire d'avoir installé la beta du patch 1.67). En cliquant sur un objet (sans s'en approcher), il devient possible de déclencher un évènement, en l'occurrence ici une note de musique. Le créateur du hakpack a donc pour but de permettre aux musiciens de pouvoir jouer en direct... Une utilisation certes étonnante de cette nouvelle fonction mais augurant de grandes possibilités.
  • Space Ship (one ok and another crashed)
    Dire qu'il s'agit là du fichier de la semaine serait certainement faire preuve de chauvinisme mais il n'en demeure pas moins qu'en plus de proposer des modèles originaux, ces derniers sont particulièrement réussis. Créés pour être utilisés dans l'univers de Troy, dont les lecteurs de Lanfeust sont familiers, et que KzimiR66 a choisi comme toile de fond pour son module, ils constituent un ajout de choix pour les amateurs de vaisseaux spatiaux. De son propre aveu, KzimiR66 planifie déjà de modéliser pour Neverwinter Nights 2. Gageons que la communauté française tiendra là un créateur de talent !

La semaine aura également été marquée par la mise à jour de quelques hakpacks. C'est notamment le cas des chevaux montables de NIC, qui ont finalement été rendus compatible avec le CEP : une raison de plus d'adopter ces chevaux puisque ceux de DLA continuent de se faire désespérément désirer. On pouvait aussi apercevoir un joli modèle, malheureusement pas directement exploitable dans le jeu, reprenant un décor que les amateurs du Seigneur des Anneaux reconnaîtront facilement. Au vu de l'activité actuelle de la communauté, on en viendrait presque à croire que DLA ou le CTP vont enfin mettre en ligne leurs créations : la semaine prochain peut-être !

Source : http://nwvault.ign.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.