Dragon Age - FAQ

1.01 : Qu’est ce que Dragon Age ?

Dragon Age est un nouveau jeu de rôle PC révolutionnaire fait par Bioware Corp., les développeurs de Baldur’s Gate, Neverwinter Nights, Star Wars : Knights of the Old Republic et Jade Empire.


1.02 : Quels sont les éléments clés de Dragon Age ?

  • Une histoire épique avec une fin variable
  • Un 'mode combat' avec une vue de dessus basé sur le groupe
  • Un 'mode exploration' avec une vue à la troisième personne
  • Une personnalisation complète du personnage (race, sexe, classe, habiletés, sorts, etc.)
  • Une campagne joueur seul et une campagne multijoueurs séparées.
  • Des outils de création de contenu

1.03 : Quelle est l’histoire de Dragon Age

Tout d’abord, vous choisissez de quelle façon l’histoire de votre personnage débutera et ce choix influera sur le déroulement de l’histoire. D’un barbare farouche qui est le dernier représentant de sa race, à un prince nain exilé trahit par son frère, chacune de ces nombreuses ‘origines’ raconte son propre récit héroïque d’intrigue et de romance.
Chaque origine change complètement le décors et les évènements du premier chapitre du jeu et débloque différents ennemis, histoires, romances et objets tout au long de l’aventure.
Tandis que vous jouez, vos action transforme le destin du monde. Unissez un puissant royaume sous votre juste et sage règne, réduisez en esclavage des nations sous la tyrannie de votre puissante nécromancie ou forgez votre propre légende.
Héros ou méchant, le choix est de votre. Dragon Age contient une histoire impressionnante et de l’aventure épique dans la pure tradition des jeux de rôle fait par Bioware.


1.04 : A quoi ressembleront les combats dans Dragon Age ?

Dragon Age aura un système de combat en temps réel basé sur le groupe. Le joueur explore le monde avec une vue située derrière ses épaules telle que celle vue dans Star Wars : Knight of the old Republic, mais lorsque le combat commence, la caméra peut être déplacée vers une vue de dessus similaire à celle de Baldur’s Gate. Les combats seront en temps réel mais autoriseront le joueur à mettre l’action en pause (‘met en pause et joue’) et assigner des ordres aux membres de votre groupe.


1.05 : Est-ce que Dragon Age sera jouable en multijoueurs ?

Dragon Age aura une campagne multijoueurs complètement développée pour le multijoueurs qui suivra la même histoire générale que la campagne pour joueur seul, mais qui sera optimisée pour un jeu en coopération. Quelques modes de jeux compétitifs seront aussi disponibles. Plus d’informations sur le multijoueurs seront disponibles plus tard dans le cycle de développement.


1.06 : Est-ce que Dragon Age aura un éditeur pour créer du contenu personnalisé ?

Dragon Age aura un éditeur pour la création de contenu et BioWare apportera son soutien à la communauté de créateurs de modules – soutenir la communauté est très important pour BioWare. Plus d’informations sur les éléments spécifiques disponibles dans l’éditeur de Dragon Age seront données à une date ultérieure.


1.07 : Quelles seront les règles utilisées dans Dragon Age ?

Dragon Age utilisera un nouveau système de règles spécifiquement développé par BioWare pour le support PC. Ce sera un système basé sur les classes qui autorisera le joueur à choisir parmi une large sélection de compétences, habiletés et sorts dans la tradition des autres jeu de rôles fantastiques.


1.08 : Dans quel monde se déroule Dragon Age ?

Dragon Age se déroule dans un nouveau monde développé par BioWare. Une grande équipe d’écrivains et d’artistes se sont occupées de détailler les sociétés, religions, histoire, races, monstres, et économies du monde de Dragon Age. Plusieurs nouvelles langues ont aussi été développées pour Dragon Age par un expert en linguistique.


1.09 : Dragon Age est-il une suite de Neverwinter Nights ou de Baldur’s Gate ?

Dragon Age n’est pas une véritable suite de Neverwinter Nights ou de Baldur’s Gate ; par contre, c’est le successeur spirituel de tous les précédents jeux de rôle de BioWare.


1.10 : Quelles seront les races jouables disponibles dans Dragon Age ?

Elfes, nains et humains seront inclus dans les races jouables. Il y a d’autres races jouables, qui seront révélées à une date ultérieure.


1.11 : Pourra t-on avoir un groupe dans Dragon Age ?

Dragon Age est un jeu basé sur le groupe avec une large variété de PNJs intéressants à choisir. Les joueurs pourront interagir avec les membres de leur groupe, formant des amitiés, romances et rivalités. Les joueurs auront un contrôle complet sur les membres de leur groupe durant les combats (de façon similaire à Baldur’s Gate). Vous pouvez créer un ou plusieurs personnages de départ et vous pouvez choisir si vous voulez que les personnages que vous rencontrez durant votre voyage vous rejoignent.


1.12 : Quel est le moteur de jeu utilisé par Dragon Age ?

Dragon Age utilisera un nouveau moteur basé sur une technologie de bordure, appelé le BioWare Dragon Age Engine. Les programmeurs de BioWare utilisent l’expérience acquise en travaillant sur les moteurs précédents de BioWare tel que le BioWare Infinite Engine, le BioWare Aurora Engine, le BioWare Odyssey Engine et le BioWare Jade Empire Engine afin de créer ce nouveau moteur de jeu de rôle.


1.13 : Est-ce que Dragon Age aura un client Maître de Jeu ?

Dragon Age aura un client Maître de Jeu. Plus d’informations sur ses éléments spécifiques seront disponibles à une date ultérieure.


1.14 : Qui publiera Dragon Age ?

Pour l’instant aucun éditeur n’a signé de contrat pour Dragon Age. C’est une nouvelle propriété intellectuelle créée et possédée par BioWare.


1.15 : Quand Dragon Age sera t-il disponible ?

Une date de sortie reste encore à être annoncée.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.