Guide du Joueur - Equipement – Les armures légères

‘Ceint de son armure d’ombre, l’espion du Zhentarim se glissait silencieusement dans la ville’

LES ARMURES LEGERES

Pour être utilisé les armures légères nécessitent le don "maniement des armures légères".

L’amure matelassée
 armure matelassée Cette armure, également appelée gambison, est obtenue à partir de plusieurs épaisseurs de tissu rembourrées de laine brute. Inconfortable par temps chaud, elle peut être infestée de puces ou de poux. De plus, la transpiration ou la saleté risquent de la faire pourrir.


L’armure de cuir
 armure de cuir La cuirasse et les épaulières de cette armure sont en cuir renforcé par un passage dans l'huile bouillante, d'où son nom de cuirie. Le reste est en cuir plus souple, et donc permettant le mouvement.



L’armure de cuir cloutée
 armure de cuir cloutée Cette armure est obtenue à partir d'un cuir épais mais souple (non rigide, contrairement à celui de l'armure de cuir simple), renforcé à l'aide de clous à large tête ronde ou pyramidale. Son nom exact est broigne cloutée.


L’armure de peau
 armure de peau Cette armure, également appelée buffletin, est faite de plusieurs couches de peaux d'animaux. Très rigide, elle restreint le mouvement. Elle est appréciée des druides, qui ne portent que des armures non métalliques.




Armure Bonus d’armure Bonus de Dex maximal Pénalité d’armure Echec des sorts
Armure matelassée +1 +8 0 5%
Armure de cuir +2 +6 0 10%
Armure de cuir cloutée +3 +4 -1 20%
Armure de peau +3 +4 -1 20%

Note : dans Donjons et Dragons (D&D), l’armure de peau est une armure intermédiaire, dans Aurora aussi, pourtant elle requière le don "maniement des armures légères", c’est pourquoi elle est classé dans les armures légères.


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.