Bestiaire - Elémentaires

Les Elémentaires

Elémentaire de l’Air

Elémentaire de l'AirL’élémentaire de l’Air compte parmi les créatures les plus agiles et les plus rapides qui soient. Il quitte rarement son plan natal, sauf quand un sort l’oblige à le faire.
Il ressemble à un nuage changeant continuellement de forme. De petits tourbillons de vapeur plus sombres donnent l’illusion qu’il a deux yeux et une bouche.
Il parle l’aérien, mais juge rarement utile de le faire. Sa voix ressemble au sifflement d’une tornade ou au murmure persistant d’un orage nocturne.
Combat. La grande vitesse de l’élémentaire de l’Air le rend extrêmement efficace sur un champ de bataille très étendu ou en cas d’affrontement aérien.



Elémentaire de l’Eau

Elémentaire de l'eauL’élémentaire de l’Eau peut se montrer aussi furieux qu’une mer démontée.
Il prend la forme d’une grosse vague dressée et accompagnée de vagues secondaires en guise de bras. Deux sphères vert foncé sont visibles sur sa face avant ; elles lui font office d’yeux. Il ne peut pas s’éloigner de plus de 60 mètres du plan d’eau qui lui a donné naissance.
Il parle l’aquatique, mais choisit rarement de s’exprimer. Quand il le fait, sa voix évoque la houle qui vient se briser sur les récifs ou le hurlement du vent sur une mer en furie.
Combat. L’élémentaire de l’Eau préfère combattre dans un grand plan d’eau, ce qui lui permet à tout instant de disparaître sous la surface, pour mieux rejaillir dans le dos de ses adversaires.

Elémentaire du Feu

Elémentaire du FeuL’élémentaire du Feu est vif et agile. Tous les objets inflammables qu’il effleure prennent feu aussitôt.
C’est un rideau de feu doté d’un appendice ressemblant à un bras de chaque côté du corps. Selon les ondulations des flammes, ces "bras" paraissent se fondre dans son corps pour ressurgir quelques instants plus tard. Ses seuls traits sont deux zones de flammes bleus qui lui font apparemment office d’yeux.
Il ne peut pas entrer dans l’eau ou dans tout autre liquide non inflammable. Un plan d’eau ou un cours d’eau constitue donc une barrière infranchissable, sauf s’il est assez étroit pour que l’élémentaire puisse l’enjamber.
Il parle l’igné, mais choisit rarement de s’exprime. Quand il le fait, sa voix ressemble aux craquements incessant d’un incendie de forêt.
Combat. L’élémentaire du Feu est un farouche adversaire, qui attaque avec une grande sauvagerie. Il prend un grand plaisir à réduire en cendre créatures et objets du plan Matériel.

Elémentaire de la Terre

Elémentaire de la TerreL’élémentaire de la Terre possède une force physique et une résistance inouïes. Suffisamment grand, il est capable de détruire à peu près n’importe quoi. Il quitte rarement son plan natal, sauf quand un sort de convocation l’y oblige.
Il ressemble à un humanoïde massif constitué de terre ou de pierre. Lorsqu’on le fait apparaître dans le plan Matériel, il est fait de la matière à partir de laquelle on l’a appelé (terre, roche, ou encore amas de pierres précieuse). Quoi qu’il en soit, il a toujours un visage dénué d’expression, où les seuls traits sont un orifice faisant vaguement penser à une bouche et deux yeux luisant telles des gemmes à facettes.
Il parle le terrien, mais choisit rarement de s’exprimer. Quand il le fait, sa voix est le grondement d’un tremblement de terre ou le raclement de deux masses de pierre l’une contre l’autre, à moins qu’elle ne semble provenir du fond d’un tunnel empli d’échos.
Combat. Bien que cet élémentaire bouge lentement, il n’abandonne jamais et ne connaît pas la fatigue. Il peut se déplacer dans le sol ou la roche avec autant d’aisance que les mortels marchent sur la terre ferme. Par contre, il est incapable de nager. Quand il se retrouve en présence d’un plan d’eau, il le contourne ou passe en dessous. Il pourrait aussi marcher au fond de l’eau, mais déteste le faire.

Traqueur invisible

Traqueur invisibleLe traqueur invisible est une entité du plan de l’Air. Magiciens et ensorceleurs l’appellent parfois pour accomplir des tâches spécifiques.
Un traqueur invisible convoqué fait ce que son maître exige de lui, même si sa mission l’envoie à des milliers de kilomètres de là. Il obéit uniquement à celui qui l’a appelé et reste à ses ordres tant que la tâche confiée n’a pas été remplie. Toutefois, il déteste les missions prolongées ou trop complexes, et le montre en pervertissant autant que possible les instructions reçues.
Le traqueur invisible est sans forme. Détection de l’invisibilité révèle juste la vague silhouette d’un nuage, Vision lucide permettant de voir un amas de nuées tourbillonnantes.
Il ne parle que l’aérien, mais comprend parfaitement le commun.
Combat. Le traqueur invisible attaque en se servant de l’air comme d’une arme. Il génère un vortex soudain et localisé qui heurte violemment la cible de son choix, pour peu que celle-ci se trouve dans le même plan que lui.
Il ne peut être tué que dans la plan de l’Air. Lorsqu’il est en train de remplir une mission ailleurs, il retourne automatiquement dans son plan natal quand il est détruit.




Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.