Bestiaire - Esprits Follets (Fées)

Les Esprits follets (Fées)

Dryade

dryadeLa dryade est un esprit des bois d’une grande beauté, que l’on ne rencontre que dans les forêts peu fréquentées. Elle aide parfois les aventuriers et peu s’avérer une utile source de renseignements.
Elle constitue un mystère, même pour les autres créatures sylvestres. De nombreux récits évoquent des dryades qui se seraient éprises d’humains ou d’elfes séduisants et qui les auraient charmés pour les retenir captifs. Mais il est impossible d’en vérifier le bien-fondé, la dryade n’ayant quasiment aucun contact en dehors de ses sœurs.
Ses traits fins sont ceux d’une jeune elfe et ses yeux sont toujours d’une couleur vive inoubliable (le violet, l’ambre et le vert émeraude revenant souvent). Son teint et la couleur de ses cheveux changent au grès des saisons. Au printemps et en été, elle est légèrement bronzée et sa chevelure est du même vert que les feuilles de chêne. A l’automne, ses cheveux deviennent roux ou dorés et sa peau s’assombrit en harmonie. Enfin, l’hiver, peau et cheveux prennent la blancheur de la neige.
Bien que la dryade soit par nature solitaire, de petits groupes (jusqu’à sept) ont parfois été aperçus.
Elle parle le commun, l’elfe et le sylvestre.
Combat. Timide, intelligente et pacifique, la dryade est aussi insaisissable qu’attirante. Elle fuit les combats et l’on ne peut généralement la voir que si elle décide de se montrer. Quand elle se sent menacée, elle fait appel à son pouvoir de charme-personne pour prendre le contrôle des agresseurs qui lui semblent les plus aptes à l’aider. Si quelqu’un s’en prend à son arbre, elle le défend avec la dernière énergie.

Nymphe

nympheLa nymphe est l’incarnation naturelle de la beauté. Elle est si incroyablement belle que les mortels peuvent perdre la vue ou même la vie rien qu’en la voyant. Elle déteste le Mal et la laideur.
Elle vit dans les lieux les plus reculés qui soient, généralement à proximité d’une source d’eau pure. Son logis peut donc être une grotte s’ouvrant sur l’océan, une caverne où débouche un cours d’eau souterrain, une clairière parcourue par un torrent de montagne, etc. Pour elle, la nature est sacré, et elle fait en sorte que son lieu d’habitation reste toujours pur et inviolé. Bien que solitaire dans l’âme, elle aide parfois les créatures d’alignement bon à combattre le Mal. Tous les animaux se massent autour d’elle, sans se préoccuper de leur relation habituelle de chasseur à chassé. Quand ils sont blessés, ils savent que la nymphe est là pour les guérir.
La beauté de la nymphe est telle que les mots manquent pour la décrire. Elle a l’aspect d’une jeune femme de taille humaine, aux courbes irréprochables, à la chevelure luxuriante et aux traits approchant la perfection. Dotée d’une grande intelligence et d’un solide sens de l’humour, elle se montre toujours charmante et gracieuse.
Elle risque fort d’avoir une réaction positive envers les humanoïdes séduisants, surtout s’ils sont elfes, demi-elfes ou humains. Parfois, elle vient même à leur secours quand ils sont en danger.
La nymphe parle le sylvestre et le commun.
Combat. La nymphe évite de se battre. Elle fuit dès qu’on la menace ou quand elle se trouve en présence d’étrangers.

Esprits follets

Les esprits follets sont des fées vivant à l’écart de la civilisation. Ils ne ménagent pas leurs efforts pour empêcher le Mal et la laideur de gagner leur environnement. La légende voudrait qu’ils ne meurent que des suites de maladies ou de leurs blessures.

Grig

grigLe grig est un esprit follet espiègle, qui ne craint aucunement les créatures plus grandes que lui et adore leur jouer des tours. Parmi ses farces favorites : voler de la nourriture, faire s’effondrer les tentes des aventuriers, ou utiliser son pouvoir de ventriloquie pour faire croire que les objets parlent.
Sa tête, son torse et ses bras sont ceux d’un minuscule humanoïde, mais ses jambes sont des pattes de criquet, qui lui permettent d’effectuer de grands bonds. Il a également des ailes de criquet. Il a la peau bleu pâle et les cheveux verts. Ses pattes sont brunes et velues et il porte le plus souvent une tunique ou un gilet de couleur vive dont les boutons sont de minuscules gemmes. Il mesure près de 45 centimètres de haut.
Combat. Par rapport aux autres esprits follets, le grig est un féroce combattant. Ignorant ce qu’est la peur, il n’hésite pas à s’en prendre à des adversaires bien plus grands que lui, armé de sa dague et de son arc.




Nixe

nixeLa nixe est un esprit follet aquatique vivant dans les lacs et autres plans d’eau qui n’ont pas souffert de la proximité de l’homme ou d’autres humanoïdes. Plus sauvage encore que les autres esprits follets, elle se montre souvent soupçonneuse et hostile à l’égard des étrangers.
Elle a les mains et les pieds palmés, les oreilles pointues et de grands yeux argentés. Souvent mince et séduisante, elle a une peau vert pâle couverte de fines écailles et des cheveux vert sombre. Les femelles ornent généralement leurs cheveux de coquillages et de perles ; elles portent une sorte de paréo fait d’algues colorées. Quant aux mâles, ils sont uniquement vêtus d’un pagne de même matière. La nixe respire aussi bien à l’air libre que sous l’eau. Elle peut s’aventurer sur la terre ferme, mais préfère ne pas quitter son plan d’eau. Elle mesure environ 1,20 mètre de haut.
Combat. La nixe utilise son pouvoir de charme-personne pour éviter les combats. Elle ne se bat que si elle n’a pas d’autre solutions pour se défendre ou pour protéger son territoire.

Pixie

pixieLe pixie est un être espiègle qui aime perdre les voyageurs en forêt. Mais il peut devenir redoutable si des créatures malfaisantes tentent d’envahir son territoire.
Il adore tout particulièrement prendre les possessions des avares par la ruse. Les trésors n’ont pas le moindre intérêt pour lui, si ce n’est qu’ils lui servent d’appâts pour jouer des tours aux individus cupides. Si sa victime ne se laisse pas attirer par les richesses exhibées et montre qu’elle a le sens de l’humour, le pixie peut la récompenser en lui offrant de choisir parmi ses propres possessions.
Quand il est visible, le pixie ressemble à un elfe en miniature, si ce n’est que ses oreilles sont plus longues et que des ailes de libellule poussent dans son dos. Il porte des vêtements bigarrés, qui comprennent souvent une casquette et des poulaines. Il fait environ 75 centimètres de haut.
Combat. Bien qu’il puisse paraître insouciant, le pixie sait se montrer féroce avec les intrus et les créatures malfaisantes. Il sait tirer le meilleur parti de son invisibilité naturelle et de ses autres pouvoirs.




Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.