Rencontre - Stratovarius (vf)

Bonjour, Cette rencontre devrait intéresser les habitués du forum Maskado. En effet, J'ai le plaisir de vous présenter Stratovarius, le rensponsable du projet Player Resource Consortium (PRC).

Le PRC, qui compte 15 membres et une quarantaine de réalisations, apporte à la communauté NWN de nouvelles classes de prestige, des dons et des sorts. Leur travail est d'ailleurs récompensé par une place au Hall of Fame du NWN Vault. Tout ceci devrait ravir les scripteurs.

Pour les habitués du forum Le Masque de la Pierre de lune , c'est également l'opportunité de découvrir une autre facette du travail des scripteurs qui permettent à la communauté de se dévelloper et d'être ce qu'elle est aujoud'hui.

Je remercie également Erindhill, Simkim et Uther pour leur aide précieuse dans la traduction de cette interview :merci:

Bonne lecture :)

Chandler : Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre équipe ?

Stratovarius : Stratovarius - Chef d'équipe Lockindal - PR , codeur Judd - Créateur de personnages, codeur WodahsEht - Codeur, bugs Oni - Codeur, scripts de combat, documentation Paradox - Scripteur Primogenitor - NWN-X, Documentation, PvP en Arène.

Chandler : Comment avez-vous connu NWN ?

Stratovarius : Il y a environ deux ans, j'ai commencé à jouer en mode solo après qu'un ami me l'ai présenté.

Chandler : Une part importante de votre travail est l'ajout de nouvelles classes de prestige. Avez-vous rencontré des difficultés pour les adapter ? Si oui lesquelles ?

Stratovarius : Nous avons été confronté à des expériences variées avec chaque classe de prestige. Quelques unes furent évidemment plus difficiles que d'autres --- et quelques unes furent plus faciles. L'une des plus difficiles jusqu'ici a été le Chasseur d'Ennemis. De nombreuses choses qu'il nécessitait étaient codées en dur, que nous ne pouvions pas reproduire facilement. Oni, l'un de nos membres, a littéralement dû coder un système de combat pour permettre à cette classe de fonctionner.

Chandler : Les classes de prestige que vous avez adapté proviennent-elles de D&D ou en avez vous créé ?

Stratovarius : Jusqu'ici nous avons beaucoup collé aux classes de prestige officielles ; celles de Dragon Magazine et des livres de règles (et suppléments) ; mais nous prévoyons de continuer, d'en faire d'autres et créer plusieurs classes personnalisées, conçues avec NWN à l'esprit, pour NWN. L'Exécuteur de Tyr ( Enforcer of Tyr), le Maître Eclaireur (Master Scout), l'Acolyte de la Foi (Holy Acolyte), le Chaman Elémentaliste (Elemental Shaman), le Troubadour de la Lisière (Minstrel of the Edge), le Bagareur (Brawler), et beaucoup d'autres sont en chantier.

Chandler : Vous avez aussi fait un travail important sur les sorts et les dons. En quoi ce travail consiste t-il ?

Stratovarius : C'est pour beaucoup la même chose qu'avec les classes de prestige, nous avons pris les dons et sorts dans les livres officiels et les avons adaptés pour NWN. Il n'y a pas encore de dons personnalisés, tandis que quelques sorts Epiques sont personnalisés, créés à partir des règles du supplément Campagnes Légendaires.

Chandler : Pour votre travail, avez vous utilisé des outils supplémentaires ? Avez-vous été obligé de créer les votre ?

Stratovarius : Nous avons dû utiliser des outils supplémentaires pour les choses telles que l'édition de .tlk et de .2da. Nous avons aussi utilisé une version modifiée du compilateur de Torlack que nous rendrons ou non publique ; deux de nos membres travaillent dur pour le rendre encore plus efficace et aussi pour qu'il fasse ce que nous avons besoin qu'il fasse.

Chandler : Votre hak se trouve dans le Hall of Fame de NWVault. Qu'est-ce que cette nomination vous a apporté ?

Stratovarius : Nos fans nous ont apporté cette nomination. Avec leur soutien en votant pour nous, nous sommes devenus très vite populaires dans la communauté. C'est avec leur soutien et reconnaissance que nous somme l'un des haks les mieux placés sur le Vault. Je pense que ça a aussi à voir avec le contenu que nous produisons --- il est unique et excitant. Il apporte la vie au jeu comme aucun autre. Nous avons en fait pris les options disponibles dans le mélange NWN+SoU+HotU et nous l'avons amplifié environ 100 fois.

Chandler : Que pensez-vous du CEP ?

Stratovarius : Le CEP répond à une double problématique croisée. Nous fournissons à la communauté d'utilisateurs des outils qui se focalisent sur le développement du personnage. Le CEP se focalise sur le développement de l'environnement. Il y a quelques chevauchements entre nos deux produits, mais le CEP représente principalement un défi pour notre développement en cela que nous devons nous adapter à lui, alors que le CEP s'adapte rarement à nous.

Chandler : Que pensez vous des projets importants comme Dragonlance ou CODI ? Avez-vous pensé à travailler spécialement pour l'un de ces projets ? Avez-vous été contacté par l'un d'eux (pour rejoindre l'équipe ou pour l'une de vos classes de prestige)?

Stratovarius : Nous avons des relations très positives avec à la fois DLA et CODI. Nous ne travaillons pour aucun des deux ; quoique Stratovarius a été membre de DLA avant de rejoindre le PRC. Notre rapport est particulièrement positif avec CODI qui nous a fourni de nombreuses choses --- leur pack de classes de prestige, leur IA (que l'un de nos membres prévoit d'améliorer pour qu'elle fonctionne avec nos classes de prestige et aptitudes), et nous avons récemment adopté leur CC pour modifier et travailler sur l'ajout de classes de base.

Chandler : Que pensez vous de SoU et de HotU ? Est-ce que ces extensions ont apporté quelque chose de plus à NWN ?

Stratovarius : HotU et SoU est ce qui a permis à ce projet d'être possible. Sans la compatibilité des fichiers .tlk personnalisés et la possibilité d'ajouter des classes de prestige, ce projet ne pourrait pas exister et être aussi étendu qu'il l'est. HotU ajouta aussi les éléments Epiques, sans lesquels nous aurions été beaucoup plus limité.

Chandler : Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui veut créer son module ?

Stratovarius : Nous travaillons à l'écriture d'un guide, il sera probablement disponible rapidement après la sortie de la 2.2.

Chandler : Que pensez-vous de la communauté NWN ? Pensez-vous qu'elle a évoluée depuis les deux ans d'existence de NWN ?

Stratovarius : La communauté NWN est vraiment unique. Certains aspects sont mauvais, mais la plupart sont très positifs. Elle a nettement évolué --- spécialement du côté du contenu personnalisé. Elle a évolué en une communauté plus expérimentée et plus exigeante (au regard du contenu qu'elle veut voir). La réussite de NWN tient à l'ensemble de ces éléments --- elle évolue constamment, change et devient globalement meilleure à travers ses expériences.

Chandler : Atari a annoncé NWN 2. Qu'est-ce que cette annonce vous inspire ? Qu'attendez vous de NWN 2 ? Comment voyez vous le futur pour NWN ?

Stratovarius : Nous attendons impatiemment NWN 2, spécialement si notre travail est exportable. Nous espérons aussi que NWN 2 sera plus facile à travailler. Trop de choses dans NWN étaient codées en dur et rendaient impossible la création d'éléments que nous voulions faire (comme la métamagie). Nous sommes déjà un groupe établi dans la communauté --- nous ne voulons pas l'abandonner ; donc je sens que nous allons certainement essayer de travailler sur NWN 2. Nous avons une impression mitigée à propos du futur de NWN 1 -- nous allons attendre de voir ce qui arrivera avec la Distribution Digitale. Une chose est sûre cependant, nous allons certainement continuer à supporter cette communauté et lui apporter plus de classes de prestige, de sorts et de dons.

Chandler : Bioware semble renouveler l'expérience de NWN (éditeur, multijoueurs) avec Dragon Age. Malgré le peu d'informations que nous ayons sur ce jeu actuellement, qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il y aura un duel entre Dragon Age et NWN 2 ?

Stratovarius : Nous pensons que DA peut être un très bon jeu, ou que ce sera un flop. Tout est basé sur les décisions de BW et le système de jeu qui viendra avec. Nous pensons que NWN 2 sera un concurrent sérieux pour Dragon Age ; mais nous pensons aussi que Dragon Age pourrait juste être le meilleur choix, en fonction de la façon dont il est fait.


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.