Guide du Joueur - Equipement – Les armures intermédiaires

"Une cotte de maille ne doit pas simplement protéger son porteur, elle doit aussi être légère et d'une délicate beauté, et le mithral convient parfaitement à cela"
Un forgeron elfe à son apprenti

LES ARMURES INTERMEDIAIRES

Pour être utilisé les armures intermédiaires nécessitent le don "maniement des armures intermédiaires".

La chemise de maille
 chemise de maille La chemise de mailles protège le torse, et laisse libres les bras et les jambes. Une tunique molletonnée réduit les frottements et amortit l'impact des coups.



L'armure d'écaille
 armure d'écaille Cette tunique et ces jambières en cuir (auxquelles on ajoute parfois un kilt) sont couvertes de pièces métalliques se chevauchant à la manière des écailles d'un poisson, d'où le nom populaire de cette armure (son appellation exacte est broigne maclée).


La cuirasse
 Cuirasse La cuirasse protège la poitrine et le dos. Une tunique ou un kilt de cuir clouté protège les cuisses sans trop restreindre les possibilités de déplacement.



La cotte de maille
 Cotte de maille Cette armure est constituée d'un assemblage d'anneaux métalliques. On la porte sur une tunique matelassée pour réduire les frottements et amortir l'impact des coups. Les parties vitales sont protégées par plusieurs épaisseurs de mailles. La majorité du poids de la cotte repose sur les épaules, ce qui la rend inconfortable à porter longtemps.



Armure Bonus d’armure Bonus de Dex maximal Pénalité d’armure Echec des sorts
Chemise de maille +4 +4 -2 20%
Armure d’écailles +4 +4 -2 20%
Cuirasse +5 +2 -5 30%
Cottes de mailles +5 +2 -5 30%

Note : dans Donjons et Dragons (D&D), la chemise de maille est une armure légères, dans Aurora aussi, pourtant elle requière le don "maniement des armures intermédiaires", c'est pourquoi elle est classé dans les armures intermédiaires.


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.