Introduction à l'éditeur Aurora - Partie 3

Un mot sur les monstres

13. Les monstres sont la première chose sur laquelle tout vaillant aventurier va focaliser son attention. Le choix de Creatures que vous pouvez peindre dans votre module est vaste, aussi, au début, prenez votre temps pour explorer les différentes possibilités. Lorsque vous trouvez une créature qui vous convient, vous avez la possibilité de faire un clique droit sur son nom dans la palette, en choisissant 'Edit Copy', vous ferez apparaître une fenêtre qui contient toutes les informations sur cette créature en particulier. Si vous modifiez l'un des paramètres, cela créera une copie une version personnalisée de la créature qui sera automatiquement ajoutée à la section 'Custom' de la Palette de Creatures. Pour mon auberge, je pense que je vais ajouter quelques poulets non menaçants et un chien.



14. Lorsque vous placez une Creature quelquepart dans votre area, vous remarquerez qu'elle apparaît automatiquement dans la partie montrant le contenu du Module, sur le côté gauche du Toolset.
 

Vue d'ensemble

15. Maintenant que nous avons un peu rempli notre auberge, jetons un coup d'oeil aux options de la Barre d'outil.


Editer (Edit): Vous permet de faire d'importants changements globaux à votre module ou à une area particulière que vous avez ouverte. Exemples: Redimensionner, Rotation, APropriétés de la zone, ou Propriétés du Module.

Voir: Permet à l'utilisateur de changer ce qu'il voit dans la partie principale de l'éditeur. Exemples - Cacher les Objetss, les Déclencheurs,...

Environnement: Changer certains aspects visuels de la zone sur laquelle vous êtes en train de travailler. Exemple - Activer ou Désactiver le Brouillard pendant que vous travaillez.

Créer: Donne des détails sur la zone actuelle ou le module.

Outils: Contient les Editeurs de Dialogues, Factions, Scripts et Journal.

Assistants: Contient une série d'Assistants pour vous aider dans la création du contenu du jeu. Exemple - Assistant Créature, Assistant Porte, Assistant Objet.

Aide: Contient un lien vers la partie Support du Site de la Communauté NWN ainsi que des informations sur la version actuelle de l'éditeur.

Astuce: Tout en bas du menu Editer - 'Propriétés de la zone' ouvre une fenêtre qui vous permet de changer certains paramètres visuels comme les cycles jour/nuit, la couleur des éclairages, du brouillard etc. De plus elle contient une liste de paramétrages tout prêts tels que "Intérieur Sombre" ou "Extérieur Pluvieux".
Sous 'Environnement' - Vous verrez 'Brouillard'. Ceci permet d'activer ou de désactiver le brouillard pendant que vous travaillez sur une zone. Un brouillard épais peut rendre difficile le travail sur le module. Vous verrez aussi 'Utiliser l'éclairage de zone' qui active ou désactive les éclairages que vous avez paramétrez, ce qui rend le travail sur une zone plus facile aussi.

De nouveaux lieux à explorer

16. Il y un monde entier au dehors, grand et dangereux, et l'un des éléments clé que vous devez comprendre est l'Area Transition (Changement de zone). A moins que le module entier n'ait lieu dans l'espace confiné de l'auberge, vous allez devoir inclure plusieurs areas que les joueurs pourront explorer.

17. Faites un clique droit sur le mot 'Area' dans le coin en haut à gauche, puis cliquez sur 'New'. Ceci vous amène au même Area Wizard que vous avez déjà utilisé une fois lorsque vous avez commencé. Nommez votre area et choisissez quel nouveau tileset vous souhaitez utiliser. Comme nous souhaitons avoir notre auberge en pleine campagne rustique, nous choisissons Rural comme Tileset.

18. Je fais une jolie area en peignant les Tiles, Placeable Objects, Creatures et ainsi de suite jusqu'à ce que j'ai une area intéressante à explorer pour les joueurs. L'une des choses que je ne dois pas oublié de peindre est une auberge. Vous remarquerez que l'auberge a un palier ouvert qui peut être utilisé pour entrer à l'intérieur. Astuce: Rappelez vous de 'sceller' les bords de votre carte rural avec des éléments infranchissables, come de l'eau, des falaises et ainsi de suite pour que votre area n'ait pas l'air inachevée.
 
 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.