Guide du Joueur - Equipement – Armes de guerre à distance

‘Quelque soit la raison invoquée, personne ne discute le fait que les elfes apportent un témoignage de la supériorité de l’arc parmi les meilleures armes de jet qui sont à la disposition de l’aventurier ambitieux.’
Dame Adriennedar, Rôdeuse (Jon Terra, supplement de ADD)

ARMES DE GUERRES A DISTANCE

Ces armes nécessitent le don "Maniement des armes martiales" pour être utilisées.

Arc court
 Arc court Les arcs courts ont été les premiers à être développés bien que l’on ne leur donnait pas ce nom. C’est plutôt un terme par défaut qui se rapporte à tous ce qui n’est pas un arc long. Ils sont composés d’une longue perche fine (appelé aussi tige) et d’un cordon fait avec le tendon d’un animal ou de fibres de plantes. Ils ont une longueur moyenne de 1,60 m.


Arc court composite
 Arc court composite Ils sont faits de lamelles de corne, de bois ou d’os, et taillés de telle manière qu’ils restent incurvés même quand ils ne sont plus encordés (on dit aussi bandés). On peut les fabriquer particulièrement rigides afin de profiter de la force de l’utilisateur.



Arc long
 Arc long L’arc long est semblable à l’arc court, sauf pour la tige qui est presque aussi haute que l’archer, en général entre 1,80 m et 1,95 m. Il est une amélioration de l'arc court, qui permet de tirer des flèches plus loin, en leur conférant une plus grande force de pénétration.





Arc long composite
 Arc long composite Ils sont faits de lamelles de corne, de bois ou d’os, et taillés de telle manière qu’ils restent incurvés même quand ils ne sont plus encordés (on dit aussi bandés). On peut les fabriquer particulièrement rigides afin de profiter de la force de l’utilisateur.




Flèches
 Flèches En général, les flèches ont une longueurs de 50 cm à 1m. Les ailerons, ou l’empennage, de la flèche se composent d’une ou plusieurs plumes placées dans le même axe que la hampe. C’est ce qui donne la portance aérodynamique de la flèche. Si les plumes sont au contraire placées en diagonale, les flèches vont tourner durant le vol. On se sert le plus souvent de plumes d’oie et de perroquet pour l’empennage, mais le papier pressé et le cuir sont parfois utilisés.

Hache de lancer
 Hache de lancer La hache de lancer n'a plus grand-chose en commun avec la hachette des cours de ferme qui lui a donné naissance. Parfaitement équilibrée pour être lancée, elle offre une grande précision mais sa solidité en pâtit.



Armes Dégâts Critique Type
Petites
Hache de lancer 1d6x2T
Moyennes
Arc court 1d6x3P
Arc court composite 1d6x3P
Grandes
Arc long 1d8x3P
Arc long composite 1d8x3P

C = contondantes ; P = perforantes ; T = tranchantes


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.