Guide du Joueur - Equipement – Armes courantes à distance

‘L’halfelin maniait sa fronde avec une dextérité incroyable, faisant mouche à tous les coups’

ARMES COURANTES A DISTANCE

Ces armes nécessitent le don "Maniement des armes simples" pour être utilisées.

Arbalète légère
 Arbalète légère Une arbalète est un arc monté en forme de croix sur un fût de bois ou de métal, appelé arbier. L’arc est fait en général en bois de frêne ou d’if. L’arbalète tire un carreau (aussi nommé trait). On la recharge à l’aide d’un levier.
Recharger une arbalète prend du temps, cela limite le nombre d'attaques du personnage à une seule et unique attaque par round, quelque soit le nombre d'attaques auxquelles le personnage a le droit.

Arbalète lourde
 Arbalète lourde Les principales différences entres l’arbalète légère et l’arbalète lourde sont la taille du carreau et la présence d’un étrier qui ne se trouve que sur l’arbalète lourde. On la recharge à l’aide d’une manivelle.
Recharger une arbalète prend du temps, cela limite le nombre d'attaques du personnage à une seule et unique attaque par round, quelque soit le nombre d'attaques auxquelles le personnage a le droit.



Billes de fronde
 Billes de fronde Les billes de fronde sont de petites sphères métalliques pouvant infliger des dégâts importants, voire briser un os, pour peu que leur utilisateur sache viser. Elles sont en plomb, ce qui les rend bien plus lourdes que des pierres de même taille.

Carreaux
 Carreaux Les carreaux ou traits sont les munitions tirées par les arbalètes. Les carreaux ont la même forme que les flèches, mais leurs hampes sont plus courtes et plus épaisses. Les pointes des carreaux utilisées pour la guerre sont des pointes en fer de forme conique ou pyramidale.

Dards
 Dards Ces projectiles ont la taille d'une petite dague et sont lancés vers l’ennemi au combat.

Fronde
 Fronde La fronde est une arme très ancienne. Bien souvent, elle se constitue d'une simple lanière en cuir ou en tissu dotée d'une partie plus évasée pour accueillir les projectiles.

Armes Dégâts Critique Type
Petites
Arbalète légère 1d819-20/x2P
Fronde 1d4x2C
Dard 1d4x2P
Moyennes
Arbalète lourde 1d1019-20/x2P

C = contondantes ; P = perforantes ; T = tranchantes


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.