Guide du Joueur - Equipement – Armes courantes de corps à corps

‘Le druide planta son bâton dans le sol, incanta une formule magique, et le bâton se transforma en sylvanien’

ARMES COURANTES DE CORPS A CORPS

Ces armes nécessitent le don "Maniement des armes simples" pour être utilisées.

Bâton
 Bâton C’est l’arme de prédilection des voyageurs, paysans, marchands et magiciens. Le bâton est une longueur de bois qui fait entre 1,80 m et 2,70 m de long. Les bâtons de haute qualité sont faits en chêne robuste et sont ferrés de métal aux deux extrémités. On peut l’utiliser en frappant des deux extrémités, ce qui permet de mettre à profit la moindre faille dans la défense adverse.



Dague
 Dague Arme de base mais très polyvalente, la dague est dotée d'une lame à double tranchant faisant généralement entre 15 et 60 centimètres de long. C’est une arme secondaire extrêmement courante.
Le don "Botte secrète" peut être appliqué à cette arme.

Gourdin
 Gourdin Le gourdin est l'arme la plus simpliste qui soit, puisqu'il s'agit généralement d'un simple bout de bois dur.




Lance
 Lance Autre arme très simple, la lance est toutefois d'une efficacité redoutable. Elle consiste bien souvent en un long bâton de bois dur, habituellement du frêne, avec une pointe en fer de la forme d’une feuille de laurier ou de saule, avec des arêtes coupantes et une pointe acérée destinée à pénétrer les armures et équipe la plupart des milices.




Masse d’armes
 Masse d'armes La masse d'armes est un dérivé du gourdin. Elle est constituée d'une tête en métal ou en pierre, fixée au bout d'un manche en bois. La conception de la tête varie ; certaines sont à pointes, d’autres ont des saillies et d’autres encore des protubérances pyramidales. Le poids de la tête décuple la puissance de l'impact.
Le don "Botte secrète" peut être appliqué à cette arme.

Morgenstern
 Morgenstern La morgenstern ou masse à picots, ou bien encore étoile du matin, est une arme toute simple combinant la force d’impact du gourdin et la puissance de pénétration des pointes. C’est un manche en bois surmonté d’une tête métallique faite d’une gaine en fer hérissée de pointes. Les morgenstern ont une longueur totale d’environ 1,20 m. Certaines armes de ce types ont une tête ronde, ovoïde ou cylindrique hérissée de pointes. Dans NWN, la morgenstern ressemble à un fléau d’armes.

Serpe
 Serpe A l'origine, la serpe est un outil utilisé pour couper l'herbe ou les plants de céréales. Ce sont les paysans qui s'en servent tous les jours qui ont commencé à l'utiliser en guise d'arme, faute de mieux. Elle est très appréciée des druides et de tous ceux qui aiment les armes pouvant passer inaperçues.
Le don "Botte secrète" peut être appliqué à cette arme.

Armes Dégâts Critique Type
Minuscules
Dague 1d419-20/x2P
Petites
Masses d’armes 1d6x2C
Serpe 1d6x2T
Moyennes
Gourdin 1d6x2C
Morgenstern 1d8x2C,P
Grandes
Bâton 1d6/1d6x2C
Lance 1d8x3P

C = contondantes ; P = perforantes ; T = tranchantes


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.