Guide du Joueur - Les races - Les humains

‘Des yeux d’un noir de jais, pailletés de lueurs écarlates, une peau profondément hâlée, des lèvres pleines incarnat, un sourire froid plaqué sur un visage mystérieux, auréolé de cheveux d’ébène nattés.’
Description de Minuit (Richard Awlinson, Valombre)

LES HUMAINS

La plupart des humains descendent de pionniers, marchands, voyageurs, réfugiés et autres populations en constant mouvement. Il en résulte une grande variété, tant au niveau du physique que de la culture, des croyances religieuses et du système politique. Frêles ou forts, blancs ou noirs de peau, extravertis ou renfermés, primitifs ou civilisés, dévots ou impies, toutes les tendances sont représentées au sein de la race humaine.

Personnalité. Parmi les races dominantes, les humains sont les plus ambitieux et ceux qui ont les plus grandes capacités d'adaptation. Chez eux, la diversité est la règle tant pour ce qui est des goûts que de la morale, des coutumes ou des habitudes. D'aucuns les accusent de n'avoir aucun respect pour l'histoire, mais vivant bien moins vieux que les elfes, gnomes, halfelins et autres nains, il est naturel que les humains aient une mémoire collective plus limitée que celle des autres races.

Description. Les humains mesurent généralement de 1 mètre 50 à un peu plus de 1 mètre 80 et pèsent de 60 à 120 kilos, les hommes étant sensiblement plus grands et plus lourds que les femmes. Leur penchant pour les conquêtes et leur cycle de reproduction plus court que celui de la plupart des autres races expliquent leur extrême diversité d'apparence leur peau va d'un blanc de lait à un noir d'ébène, leurs cheveux peuvent être noirs, châtains, blonds ou roux (raides, ondulés ou frisés) et la barbe des hommes est plus ou moins fournie selon le patrimoine génétique. Beaucoup ont du sang d'autres races dans les veines, et il n’est pas rare qu'ils aient quelques traits elfes ou orques, par exemple. Ils s'habillent souvent de manière ostentatoire, et certains complètent leur tenue d'une coiffure excentrique, de tatouages ou de piercings. Leur espérance de vie est limitée. Ils atteignent leur majorité à 15 ans et fêtent rarement leur siècle d'existence.

Relations avec les autres races. Les humains se mêlent aussi aisément aux autres races qu'aux autres communautés humaines. Il en résulte que presque tous les humanoïdes les considèrent comme le « meilleur second choix possible » (après les membres de leur propre race, évidemment). Ils occupent souvent des postes d'ambassadeurs, diplomates, magistrats, marchands ou fonctionnaires.

Alignement. Les humains ne tendent vers aucun alignement en particulier, pas même la neutralité. Chez eux, le meilleur côtoie le pire.

Religion. Contrairement aux autres races, les humains n'ont pas de divinité principale. Leurs dieux sont issus de deux panthéons, le panthéon Faerûnnien et le panthéon Mulhorandi.

Caractéristique technique

  • Ajustements raciaux : aucun.
  • Classe de prédilection : aucune, la plus haute classe d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte lorsqu’il s’agit de déterminé s’il subit un malus de PX.
  • Taille : M
  • Rapidité d’apprentissage : les humains démarrent avec un don supplémentaire et 4 points de compétences supplémentaires à la création du personnage, 1 point de compétence supplémentaire par niveau.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.