Guide du Joueur - Classe - Disciple dragon rouge (HotU)

‘Je sais maintenant pourquoi je suis si fort, dans mon sang coule mon héritage draconien’
Halagazar, disciple du dragon rouge

iconeLE DISCIPLE DU DRAGON ROUGE (HotU)

Le disciple du dragon rouge est un être différent. Il l'a toujours soupçonné, et ses rêves d'envol le confirment. Ils paraissent si réels, si proches que les autres rêves paraissent vides et poussiéreux en comparaison. Lancé dans le ciel comme un projectile, délivré de l'attraction terrestre, le rêveur exulte alors que ses ailes magnifiquement parées d'écailles le propulsent parmi les nuages. Ses sens sont plus vivants que jamais auparavant, il peut entendre, voir et sentir avec une clarté absolue, terrible et totalement hors de portée d'un simple humain. Un pouvoir versatile brûle dans ses poumons, une puissance dont il sait qu'un simple souffle peut la libérer. Il se sent presque comme... un dragon.
Il est reconnu que certains puissants dragons rouges peuvent prendre une apparence humanoïde et avoir des amants parmi les créatures de ce type. Parfois, un enfant naît d'une telle union, et chaque descendant de cet enfant jusqu'à la millième génération possédera une once de sang de dragon, si petite soit-elle. Habituellement, ils n'en retirent aucun avantage, quoique certains ensorceleurs dotés de puissants pouvoirs magiques attribuent ces pouvoirs à leur héritage draconien. Néanmoins, pour quelques-uns d'entre eux, le sang de dragon se manifeste de façon irrépressible. D'abord surviennent les rêves. Nombreux sont ceux qui les ignorent, les considérant comme l'image de désirs inavoués (ou même comme des cauchemars), et le processus prend alors fin. Mais certains acceptent ces rêves et reconnaissent la promesse qu'ils contiennent. Ceux-là deviennent des disciples dragon rouge; ils utilisent leur pouvoir magique pour éveiller le sang de dragon présent en eux afin qu'il révèle tout son potentiel.
Les disciples du dragon rouge préfèrent mener une vie d'exploration plutôt qu'une existence étroite et cloisonnée. Il s'agit d'ensorceleurs pour la plupart, mais des bardes suivent parfois cette voie. Étant déjà adeptes de la magie profane, beaucoup partent à l'aventure, dans le but en particulier d'accomplir leur quête permanente : en apprendre plus sur leur ascendance draconienne. Tous les disciples sont attirés par les régions connues pour héberger des dragons rouges.

Pré-requis

  • Classe : Barde ou Ensorceleur.
  • Compétences : Savoir 8 degré de maîtrise.

Caractéristiques techniques

  • Dé de vie : d6 au niveau 1, devient d8 au niveau 4 et devient d10 au niveau 6.
  • Armes et armures : aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente.
  • Compétences : Concentration, Connaissance des sorts, Création d'arme, Création d'armure, Détection, Discipline, Fabrication pièges, Fouille, Parade, Perception auditive, Persuasion, Premiers secours et Savoir.
  • Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
  • Ailes : au niveau 9, le disciple du dragon rouge voit des ailes de dragons lui pousser dans le dos.
  • Armure draconique : l’apparence d’un disciple du dragon rouge devient plus draconique. Des écailles presque invisibles recouvrent sa peau. Cela augmente son armure naturelle, +1 au niveau 1, +2 au niveau 5, +3 au niveau 8 et +4 au niveau 10.
  • Immunité contre la paralysie : au niveau 10, le disciple du dragon rouge devient immunisé contre la paralysie.
  • Immunité contre le feu : au niveau 10, le disciple du dragon rouge devient immunisé contre le feu.
  • Immunité contre le sommeil : au niveau 10, le disciple du dragon rouge devient immunisé contre les effets et les sorts de type sommeil.
  • Pouvoir des dragons : en gagnant des niveaux dans cette classe de prestige, les caractéristiques du disciple du dragon rouge augmentent ainsi, +2 en Force au niveau 2, +2 en Force au niveau 4, +2 en Constitution au niveau 7, +2 en Intelligence au niveau 9 et +4 en Force, +2 en Charisme au niveau 10.
  • Souffle du dragon : à partir du niveau 3, le disciple du dragon rouge peut utiliser un pouvoir caractéristique de son ancêtre, un souffle de feu. Bien que les dégâts de ce souffle augmentent au fur et à mesure de la progression du personnage pour atteindre son plein potentiel au niveau 10, le DD du jet de sauvegarde (19) et la zone d’effet (cône de 10 mètres) ne changent pas. Les dégâts sont de 2d10 ai niveau 3, de 4d10 au niveau 7 et de 6d10 au niveau 10.
  • Vision dans le noir : au niveau 10, le disciple du dragon rouge acquière la vision dans le noir.
NiveauBonus de Base à l'AttaqueJdSAptitudes de classe
Réf.Vig.Vol.
01+0+0+2+2Armure draconique
02+1+0+3+3Pouvoir des dragons
03+2+1+3+3Souffle du dragon
04+3+1+4+4 
05+3+1+4+4 
06+4+2+5+5 
07+5+2+5+5 
08+6/+1+2+6+6 
09+6/+1+3+6+6Ailes
10+7/+2+3+7+7Immunité contre la paralysie
Immunité contre le feu
Immunité contre le sommeil
Vision dans le noir

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.