Guide du Joueur - Classe - Protecteur Nain (HotU)

‘Les protecteurs nains c’est aussi solide qu’un mur, mais un mur qui donne des baffes.’
Un érudit Kobold.

iconeLE PROTECTEUR NAIN (HotU)

Le protecteur nain a prêté serment de protéger sa race, le mode de vie nain, un aristocrate nain ou un dieu des nains. Comme son nom l'indique, c'est un combattant particulièrement doué pour la défense. Une rangée de protecteurs nains constitue une bien meilleure barrière qu'un mur de 3 mètres d'épaisseur (et elle est autrement plus dangereuse!).
La plupart des protecteurs nains sont des guerriers, des paladins, des rôdeurs ou des prêtres, même si anciens barbares, ensorceleurs, magiciens et druides peuvent tirer parti des aptitudes défensives de cette classe de prestige. Généralement, roublards, bardes et moines font trop appel à leur mobilité pour que cette classe leur soit vraiment utile.
En tant que PNJ, les protecteurs nains sont souvent soldats dans une citadelle naine. Leurs unités d'élite sont tenues à l'écart du reste des troupes. Il arrive qu'un protecteur nain parte en mission seul, mais il est si avare de paroles qu'il est souvent bien difficile d'apprendre quel est le but de sa quête.

Pré-requis

  • Alignement : Loyal.
  • Bonus de Base à l’Attaque : +7.
  • Dons : Esquive, Robustesse.
  • Races : nain.

Caractéristiques techniques

  • Dé de vie : d12.
  • Armes et armures : toutes les armes courantes et de guerre, toutes les armures, tous les boucliers.
  • Compétences : Concentration, Création d'arme, Création d'armure, Détection, Discipline, Fabrication pièges, Parade, Perception auditive, Premiers secours et Savoir.
  • Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
  • Position défensive : si nécessaire, un protecteur nain peut se muer en un véritable bastion de protection. En position défensive, un protecteur nain bénéficie d’une force phénoménale et d’une grande résistance. Cependant, il ne peut quitter l’endroit qu’il protège. Il reçoit, en position défensive, un bonus de +2 en For, +4 en Con, +2 à tous les jets de sauvegarde et un bonus d’esquive de +4 à la CA. Ce pouvoir est utilisable 1/jour plus une fois tous les 2 niveaux de protecteur nain.
  • Réduction de dégâts du protecteur nain : au niveau 6, le personnage acquière une réduction de dégâts de 3/-. Elle passe à 6/- au niveau 10.
  • Sens du danger (1) : le personnage conserve son bonus de Dex à la CA même s’il est pris au dépourvu ou q’il est attaqué par une créature invisible ou cachée.
  • Sens du danger (2) : le personnage ne peut plus être pris en tenaille et il conserve son bonus de Dex à la CA même s’il est pris au dépourvu ou q’il est attaqué par une créature invisible ou cachée. Ce pouvoir remplace Sens du danger (1).
  • Sens du danger (3) : le personnage reçoit un bonus de +1 aux jets de réflexe pour éviter les pièges, il ne peut plus être pris en tenaille et il conserve son bonus de Dex à la CA même s’il est pris au dépourvu ou q’il est attaqué par une créature invisible ou cachée. Ce pouvoir remplace Sens du danger (2).
NiveauBonus de Base à l'AttaqueJdSAptitudes de classe
Réf.Vig.Vol.
01+1+0+2+2Position défensive
02+2+0+3+3Sens du danger (1)
03+3+1+3+3 
04+4+1+4+4 
05+5+1+4+4Sens du danger (2)
06+6/+1+2+5+5Réduction de dégâts du protecteur nain
07+7/+2+2+5+5 
08+8/+3+2+6+6 
09+9/+4+3+6+6 
10+10/+5+3+7+7Sens du danger (3)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.