Guide du Joueur - Les sorts - Divination

'L’entrée de la grotte était parsemée de pièges, mais ceci se relèva d’une piètre utilité contre un devin.'

DIVINATION

iconeClairaudiance/clairvoyance
Niveau : Barde 3, Magicien / Ensorceleur 3
Niveau inné : 3
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 round/niveau
Contresort supplémentaire : Cécité/surdité
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Pendant toute la durée du sort, la cible bénéficie d'un bonus de +10 à tous ses jets de Détection et de Perception auditive.

iconeCoup au but (SoU)
Niveau : Magicien / Ensorceleur 1
Niveau inné : 1
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 9 secondes
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Description : Grâce à une intuition magique, le lanceur de sorts bénéficie d'un bonus de +20 à ses jets d'attaque.

iconeDébilité
Niveau : Magicien / Ensorceleur 5
Niveau inné : 5
Ecole : Divination
Catégorie : mentale
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : moyenne
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 round/2 niveaux
Contresort supplémentaire : Guérison suprême
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Description : Si le lanceur réussit une attaque de contact, il fait perdre à sa victime 1d4 points d'Intelligence tous les 4 niveaux du Magicien ou de l'Ensorceleur.

iconeDétection de l'invisibilité
Niveau : Barde 2, Magicien / Ensorceleur 2
Niveau inné : 2
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 tour/niveau
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Le bénéficiaire peut révéler toutes les créatures invisibles dans son champ de vision.

iconeDétection des pièges
Niveau : Barde 3, Prêtre 2, Magicien / Ensorceleur 3
Niveau inné : 2
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : colossale
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Tous les pièges dans la zone d'effet sont révélés au lanceur du sort et sont désamorcés.

iconeGuérison de la cécité/surdité
Niveau : Prêtre 3, Paladin 3, Magicien / Ensorceleur 4
Niveau inné : 3
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : moyenne
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Cécité/Surdité
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Tous les alliés dans la zone d'effet sont guéris de la cécité et de la surdité.

iconeIdentification
Niveau : Barde 1, Magicien / Ensorceleur 1
Niveau inné : 1
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : personnelle
Durée : 2 rounds
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Au cours des deux rounds suivants, le lanceur bénéficie d'un bonus de 10 + 1 par niveau à sa compétence de Connaissance.

iconeMot de pouvoir étourdissant
Niveau : Magicien / Ensorceleur 7
Niveau inné : 7
Ecole : Divination
Composante : verbale
Portée : courte
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Clarté
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : Ce sort étourdit automatiquement une victime pendant un durée dépendant de ses points de vie : inférieur à 50 points de vie : 4d4 rounds, 51 à 100 points de vie : 2d4 rounds, 101 à 150 points de vie : 1d4 rounds.

iconeMot de pouvoir mortel
Niveau : Magicien / Ensorceleur 9
Niveau inné : 9
Ecole : Divination
Catégorie : mort
Composante : verbale
Portée : courte
Zone d'effet / cible : grande, 1 créature
Durée : instantanée
Contresort supplémentaire : Protection contre la mort
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Description : Ce sort peut être lancé sur une créature ou sur une zone d'effet. Toute créature ciblée ayant jusqu'à 100 points de vie est tuée instantanément. Utilisé sur une zone d'effet, ce sort tue toutes les créatures ayant moins de 20 points de vie (total maximum de dégâts causés de 200 points de vie).

iconeMythes et légendes
Niveau : Barde 4, Magicien / Ensorceleur 6
Niveau inné : 6
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 1 tour/niveau
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Ce sort octroie au lanceur un bonus de +10, +1 tous les 2 niveaux à ses jets de compétence Connaissance.

iconePrémonition
Niveau : Druide 8, Magicien / Ensorceleur 8
Niveau inné : 8
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 1 heure/niveau
Contresort supplémentaire : Débilité
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Ce sort permet au lanceur d'entrevoir l'avenir. Cela lui permet de bénéficier d'une réduction des dégâts de 30/+5 et d'absorber 10 points de dégâts de corps à corps par niveau avant que le sort ne se dissipe.

iconeVision lucide
Niveau : Prêtre 5, Druide 7, Magicien / Ensorceleur 6
Niveau inné : 5
Ecole : Divination
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1 tour/niveau
Contresort supplémentaire : Invocation d'ombre majeure
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Le bénéficiaire peut voir les créatures dissimulées par Sanctuaire ou par des effets d'invisibilité. Il détecte automatiquement les adversaires dissimulés.


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