Guide du Joueur - Les niveaux épiques - La listes des dons et des sorts épiques

LA LISTE DES DONS ET DES SORTS EPIQUES

Note : Toutes les informations de cette page nécessitent de posséder HotU.

Arme de prédilection épique
Type de don : Général.
Conditions : 21ème niveau, Arme de prédilection avec l'arme choisie.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +2 à tous ses jets d'attaque avec l'arme choisie.
Utilisation : Automatique.

Camouflage personnel
Type de don : Spécial.
Conditions : 21ème niveau, Dextérité 30+, rang 30 en Discrétion, rang 30 en Acrobatie et Esquive surnaturelle.
Fonctionnement : Le personnage bénéficie d'un bonus de 10% en Camouflage personnel. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois pour un bonus maximum de +50%.
Utilisation : Automatique.

Charisme surhumain
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +1 à son Charisme. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois jusqu'à un bonus maximum de +10.
Utilisation : Automatique.

Châtiment suprême
Type de don : Spécial.
Conditions : 21ème niveau, Charisme 25+, Châtiment du mal ou Châtiment du bien.
Fonctionnement : Quand le personnage réussit une attaque de châtiment, il ajoute deux fois son niveau aux dégâts. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois et à chaque fois le personnage ajoutera son niveau aux dégâts jusqu'à un maximum de 10 fois son niveau.
Utilisation : Si sélectionné.

Constitution surhumaine
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +1 à sa Constitution. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois jusqu'à un bonus maximum de +10.
Utilisation : Automatique.
Note : Ce don ne faisant parti de la liste de don supplémentaire d'aucune classe, il est impossible actuellement d'atteindre le niveau 8.

Critique anéantissant
Type de don : Général.
Conditions : 21ème niveau, Force 23+, Enchaînement, Succession d'enchaînements, Science du critique (dans l'arme choisie), Attaque en puissance et Arme de prédilection (dans l'arme choisie).
Fonctionnement : Avec une attaque critique réussie et l'arme de son choix, le personnage inflige +1d6 points de dégâts. Si le multiplicateur de critique de l'arme est x3, les dégâts sont augmentés de +2d6 et, si le multiplicateur de critique est de x4, les dégâts sont augmentés de +3d6.
Utilisation : Automatique.

Critique dévastateur
Type de don : Général.
Condition : Force 25+, Enchaînement, Succession d'enchaînements, Science du critique (dans l'arme désirée), Critique anéantissant (dans l'arme désirée), Attaque en puissance, Arme de prédilection (dans l'arme désirée).
Fonctionnement : En cas d'attaque critique avec l'arme sélectionnée, la cible de l'attaquant doit effectuer un jet de Vigueur ou mourir. Les créatures immunisées contre les critiques ne sont pas affectées.
Utilisation : Automatique.

Dextérité surhumaine
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +1 à sa Dextérité. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois jusqu'à un bonus maximum de +10.
Utilisation : Automatique.

Esquive épique
Type de don : Spécial.
Conditions : 21ème niveau, Dextérité 25+, Esquive, rang 30 en Acrobatie, Esquive surnaturelle et Roulé-boulé.
Fonctionnement : A chaque round le personnage évite la première attaque.
Utilisation : Automatique.

Ecole renforcée épique
Type de don : Général.
Conditions : 21ème niveau, Ecole renforcée et Ecole supérieure dans l'école choisie, pouvoir lancer des sorts du 9ème niveau.
Fonctionnement : Le personnage bénéficie d'un bonus de +6 au Degré de difficulté pour tous les jets de sauvegarde contre des sorts de l'école choisie.
Utilisation : Automatique.
Note : Ce don apparaît sous ce nom que pour Enchantement et Illusions. Il est aussi nommé Talent épique pour les écoles de Divination, d’Abjuration, d’Evocation, d’Invocation, de Nécromancie et de Transmutation.

Efficacité des sorts accrue épique
Type de don : Général.
Conditions : 21ème niveau, Efficacité des sorts accrue et Efficacité des sorts supérieure.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +6 aux jets de niveau de lanceur de sorts pour vaincre la résistance à la magie d'une créature.
Utilisation : Automatique.

Force surhumaine
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau.
Fonctionnement : Le personnage gagne +1 en Force. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois pour un bonus maximum de +10.
Utilisation : Automatique.
Note : Ce don ne faisant parti de la liste de don supplémentaire d'aucune classe, il est impossible actuellement d'atteindre le niveau 8.

Forme de créature artificielle
Type de don : Spécial.
Conditions : Métamorphe épique, Sagesse 27.
Fonctionnement : Trois fois par jour, le personnage peut prendre une de ces formes artificielles : golem de fer, golem de pierre ou golem démoniaque.
Utilisation : Si sélectionné. Après avoir sélectionné cette capacité, le personnage doit choisir la créature artificielle dont il veut prendre la forme.

Forme de créature d’Outreplan
Type de don : Spécial.
Conditions : Métamorphe épique, Sagesse 25.
Fonctionnement : Trois fois par jour, le personnage peut prendre la forme de différentes créatures d'Outreplan, celle d'un chef Azer, celle d'un Rakshasa ou celle d'un slaad funeste.
Utilisation : Si sélectionné. Après avoir sélectionné cette capacité, le personnage doit choisir la créature dont il veut prendre la forme.

Forme de dragon
Type de don : Spécial.
Conditions : 21ème niveau, Sagesse 30+ et Forme animale 6x/jour.
Fonctionnement : Le personnage peut utiliser Forme animale pour se transformer en dragon. La transformation dure 1 heure par niveau de la classe.
Utilisation : Si sélectionné. Après avoir sélectionné cette capacité, le personnage doit choisir le type de dragon dont il souhaite adopter la forme.

Forme de mort-vivant
Type de don : Spécial.
Conditions : Métamorphe épique
Fonctionnement : Trois fois par jour, le personnage doté de ce don peut se transformer en différentes puissantes créatures mortes-vivantes : Seigneur d'outre-tombe, vampire et spectre.
Utilisation : Si sélectionné. Après le personnage doit choisir le type de mort-vivant dont il veut prendre l'apparence.

Incantation rapide automatique I à III
Type de don : Métamagie.
Conditions : 21ème niveau, Incantation rapide, Connaissance des sorts 30, capacité à lancer des sorts de niveau 9.
Fonctionnement : Ce don permet au personnage de lancer un sort d'une simple pensée. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois.
Le niveau I s'applique aux sorts de niveau 0 – 3.
Le niveau II s'applique aux sorts de niveau 4 – 6.
Le niveau III s'applique aux sorts de niveau 7 – 9.
Utilisation : Automatique.

Incantation silencieuse automatique I à III
Type de don : Métamagie.
Conditions : 21ème niveau, Incantation silencieuse, Connaissance des sorts 24, possibilité de lancer des sorts de niveau 9.
Fonctionnement : Ce don permet à un personnage de lancer silencieusement tous les sorts d'un certain niveau. C'est particulièrement utile si le lanceur de sorts est sous l'effet d'un silence. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois.
Le niveau I s'applique aux sorts de niveau 0 – 3.
Le niveau II s'applique aux sorts de niveau 4 – 6.
Le niveau III s'applique aux sorts de niveau 7 – 9.
Utilisation : Automatique.

Incantation statique automatique I à III
Type de don : Métamagie.
Conditions : 21ème niveau, Incantation statique, Connaissance des sorts 27, possibilité de lancer des sorts de niveau 9.
Fonctionnement : Ce don permet à un personnage de lancer automatiquement tous les sorts d'un certain niveau comme des sorts statiques. Ces sorts peuvent être lancés même si le personnage porte une armure. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois.
Le niveau I s'applique aux sorts de niveau 0 – 3.
Le niveau II s'applique aux sorts de niveau 4 – 6.
Le niveau III s'applique aux sorts de niveau 7 – 9.
Utilisation : Automatique.

Initiative supérieure
Type de don : Général.
Conditions : Personnage épique, Science de l'initiative.
Fonctionnement : Le personnage bénéficie d'un bonus de +8 à ses jets d'initiative.
Utilisation : Automatique.

Intelligence surhumaine
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +1 à son Intelligence. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois jusqu'à un bonus maximum de +10.
Utilisation : Automatique.

Inspiration durable
Type de don : Spécial.
Conditions : 21ème niveau, Représentation 25 et Chant du barde.
Fonctionnement : Ce don permet de faire durer dix fois plus longtemps les effets de la musique des bardes.
Utilisation : Automatique.

Peau métallique
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau.
Fonctionnement : Le personnage obtient un bonus de +2 à sa classe d'armure naturelle.
Utilisation : Automatique.

Prouesse épique
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau.
Fonctionnement : Le personnage améliore ses compétences de combat et gagne un bonus supplémentaire de +1 à toutes ses attaques.
Utilisation : Automatique.

Rage de tonnerre
Type de don : Spécial.
Conditions : Barbare épique, Force 25+.
Fonctionnement : Quelle que que soit l'arme que le barbare utilise quand il est en état de rage, il inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires en cas d'attaque critique. De plus, une créature touchée par l'arme du barbare a 50% de chance de rester sourde pendant 3 rounds.
Utilisation : Automatique.

Rage puissante
Type de don : Spécial.
Conditions : 21ème niveau, Force 21+, Constitution 21+ et Rage de grand berserker.
Fonctionnement : Quand le personnage se met en colère, il gagne +8 en Force et en Constitution ainsi qu'un bonus de moral de +4 à ses jets de Volonté. Ces bonus remplacent les bonus normaux dus à la rage.
Utilisation : Si sélectionné.

Rage terrifiante
Type de don : Spécial.
Conditions : Barbare épique, Intimidation rang 25.
Fonctionnement : Quand le barbare est en état de rage, tout ennemi qui s'approche de lui doit effectuer un jet de Volonté contre celui du jet d'Intimidation du barbare. S'il échoue, il panique pendant 1d6 rounds. Les adversaires ayant jusqu'à deux fois plus de Dés de vie que le barbare ne fuiront pas mais subiront une pénalité de -2 à leurs jets d'attaque et de sauvegarde. Les créatures ayant plus de deux fois le nombre de dés de vie du barbare ne sont pas affectées.
Utilisation : Automatique au cours de la rage.

Réduction épique des dégâts I à III
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau, Con 21+.
Fonctionnement : Le personnage gagne Réduction des dégâts de 3/- pour la version I, de 6/- pour la version II et de 9/- pour la version III. Ce don est cumulable avec la réduction de dégâts que possède un barbare ou avec celle d'un protecteur nain.
Utilisation : Automatique.

Réflexes épiques
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +4 à ses jets de Réflexes.
Utilisation : Automatique.

Renvoi planaire
Type de don : Spécial.
Conditions : 21ème niveau, Sagesse 25+, Charisme 25+ et Renvoi des morts-vivants.
Fonctionnement : Ce don permet de renvoyer des créatures d'Outreplan comme s'il s'agissait de morts-vivants.
Utilisation : Si sélectionné. Si le personnage a deux fois plus de niveaux que la créature n'a de Dés de vie, la créature d'Outreplan est détruite instantanément.

Réputation épique
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau.
Fonctionnement : Puisqu'il est devenu célèbre, le personnage gagne un bonus de +4 à ses jets de Bluff, Intimidation, Persuasion et Moquerie.
Utilisation : Automatique.

Résistance aux énergies destructives (Acide, Electricité, Feu, Froid ou Son)
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau.
Fonctionnement : Le personnage gagne une résistance 10 aux dégâts de l’énergie destructive sélectionnée (Acide, Electricité, Feu, Froid ou Son). Ce don peut être sélectionné plusieurs fois jusqu'à une résistance maximum de 100.
Utilisation : Automatique.

Robustesse épique
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau.
Fonctionnement : Le personnage gagne 20 points de vie. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois pour un bonus maximum de +200 points de vie.
Utilisation : Automatique.

Sagesse surhumaine
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +1 à sa Sagesse. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois jusqu'à un bonus maximum de +10.
Utilisation : Automatique.

Santé de fer
Type de don : Général.
Conditions : Constitution 25+, Vigueur surhumaine.
Fonctionnement : Le personnage est immunisé contre toutes les maladies et tous les poisons.
Utilisation : Automatique.

Science de l’attaque en rotation épique
Type de don: Général.
Conditions : 21ème niveau, Intelligence 13+, Dextérité 23+, Esquive, Expertise du combat, Souplesse du serpent, Attaque éclair et Attaque en rotation.
Fonctionnement : Avec une attaque à outrance, le personnage effectue une attaque de corps à corps avec son bonus d'attaque normal contre tous les adversaires qui le menacent.
Utilisation : Si sélectionné.

Science de l’attaque sournoise
Type de don : Spécial.
Conditions : Attaque sournoise de Roublard ou de Chevalier noir de 8d6 ou Attaque mortelle d'Assassin de 8d6, 21ème niveau (non préciser dans le jeu).
Fonctionnement : L'attaque sournoise est augmentée de +1d6 points de dégâts. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois pour un bonus maximum de +10d6.
Utilisation : Automatique.

Science de la magie de guerre
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau, Magie de guerre, concentration rang 25+.
Fonctionnement : Le personnage ne subit pas d'attaque d'opportunité s'il lance des sorts alors qu'il est menacé.
Utilisation : Automatique.

Science de la résistance à la magie
Type de don : Spécial.
Conditions : 21ème niveau, Âme de diamant.
Fonctionnement : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 à sa résistance à la magie. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois (10 fois) jusqu’à un maximum de +20.
Utilisation : Automatique.

Science de l’uppercut
Type de don : Général.
Conditions : 21ème niveau, Dextérité 19+, Sagesse 19+, Science du combat à mains nues et Uppercut.
Fonctionnement : Ajoute +2 au DD des attaques étourdissantes du personnage. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois pour un bonus maximum de +20 au DD.
Utilisation : Automatique.

Science du Ki +4 (+5)
Type de don : Spécial.
Conditions : Moine, Ki +3, Sagesse 21.
Fonctionnement : Les attaques à mains nues du moine sont considérées comme des armes magiques +4 (+5) contre des créatures ayant la capacité de réduction des dégâts.
Utilisation : Automatique.

Seigneur des ombres épique
Type de don : Spécial.
Conditions : Maître des ombres épique.
Fonctionnement : Le pouvoir de convocation des ombres d'un personnage est renforcé, ce qui lui permet d'invoquer un seigneur des ombres épique à ses côtés. Contrairement aux seigneurs des ombres normaux, ceux de niveau épique sont de puissants guerriers bénéficiant de la force vitale de leur maître qui les rend plus forts à chaque niveau gagné par le maître des ombres.
Utilisation : Automatique.

Serviteur fiélon épique
Type de don : Spécial.
Conditions : Chevalier noir niveau 15.
Fonctionnement : Le mal et la haine qui rongent le personnage sont tels qu'il attire l'attention d'un vrock épique quand il invoque un serviteur fiélon d'Outreplan. Cette vile créature est redoutable au corps à corps et, grâce à l'âme maléfique de son maître, devient de plus en plus puissante au fur et à mesure que le chevalier noir gagne des niveaux.
Utilisation : Automatique.

Sort épique : Armure de mage épique
Type de don : Sort épique.
Conditions : 21ème niveau, possibilité de lancer des sorts de niveau 9 et rang 26 en Art de la magie.
Fonctionnement : Le lanceur de sorts bénéficie des bonus suivants à sa CA : armure naturelle +5, esquive +5, parade +5 et altération +5. Le bonus d'esquive est cumulable avec les autres bonus d'esquive à la CA, mais les autres bonus ne sont pas cumulables avec les bonus du même type.
Utilisation : Doit être lancé.

Sort épique : Chevalier dragon
Type de don : Sort épique.
Conditions : 21ème niveau, possibilité de lancer des sorts de niveau 9 et rang 22 en connaissance des sorts.
Fonctionnement : Le lanceur de sorts invoque un puissant dragon rouge adulte à l'endroit désigné, pour qu'il combatte à ses côtés.
Utilisation : Doit être lancé.

Sort épique : Garde épique
Type de don : Sort épique.
Conditions : 21ème niveau, possibilité de lancer des sorts de 9ème niveau ou rang 34 en Art de la magie.
Fonctionnement : Ce sort invoque une puissante protection magique autour du lanceur, qui le protège contre tous les dégâts tranchants, contondants ou perforants. Il octroie une Réduction des dégâts de 50/+20 pendant 1 round par niveau.
Utilisation : Doit être lancé.

Sort épique : Orbe infernal
Type de don : Sort épique.
Conditions : 21ème niveau, possibilité de lancer des sorts de niveau 9 et rang 32 en connaissance des sorts.
Fonctionnement : Le lanceur de sorts crée une boule d'énergie infligeant 10d6 points de dégâts soniques, d'acide, de feu et d'électricité sur tout ce qui se trouve dans la zone d'effet.
Utilisation : Doit être lancé.

Sort épique : Poussière de momie
Type de don : Sort épique.
Conditions : 21ème niveau, possibilité de lancer des sorts de niveau 9 et rang 15 en Art de la magie.
Fonctionnement : Le lanceur de sorts invoque une puissante momie guerrière qui lui est soumise.
Utilisation : Doit être lancé.

Sort épique : Ruine suprême
Type de don : Sort épique.
Conditions : 21ème niveau, possibilité de lancer des sorts de niveau 9 et rang 25 en connaissance des sorts.
Fonctionnement : Le lanceur de sorts inflige 35d6 points de dégâts à une victime.
Jet de sauvegarde : Vigueur pour demi-dégâts.
Utilisation : Doit être lancé.

Spécialisation martiale épique
Type de don : Spécial.
Conditions : 21ème niveau, Arme de prédilection, Arme de prédilection épique et Spécialisation martiale avec l'arme choisie.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +4 aux dégâts avec l'arme choisie.
Utilisation : Automatique.

Talent épique
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau, rang 20 dans la compétence choisie.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +10 à ses jets pour la compétence choisie.
Utilisation : Automatique.

Tueuse d’ennemis
Type de don : Spécial.
Condition : Rôdeur 21ème niveau.
Fonctionnement : Contre ses ennemis jurés, quelle que soit l'arme qu'utilise le personnage, elle est considérée comme une arme tueuse (+2 aux jets d'attaque et +2d6 aux dégâts).
Utilisation : Automatique.

Vigueur épique
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau.
Fonctionnement : Le personnage gagne un bonus de +4 à ses jets de Vigueur.
Utilisation : Automatique.

Vitesse aveuglante
Type de don : Général.
Conditions : 21ème niveau, Dextérité 25+.
Fonctionnement : Le personnage peut lancer le sort de Rapidité sur lui-même une fois par jour. L'effet dure 10 rounds.
Utilisation : Si sélectionné.

Volonté épique
Type de don : Général.
Condition : 21ème niveau.
Fonctionnement : Le personnage bénéficie d'un bonus de +4 à ses jets de Volonté.
Utilisation : Automatique.


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