Le menu "Choix"

Les menus "Choix" et "Créateur" sont deux éléments d'importance dans le cadre du client de maître de jeu et seront détaillés ultérieurement.

Cliquez sur le bouton 'Choix' pour faire apparaître une fenêtre de boutons :

  • Aller à : sélectionne une créature particulière, un lieu, une rencontre, un PNJ ou un PJ, et cliquez ensuite sur "Goto". Le MJ sera alors téléporté dans la zone ou sur l'élément sélectionné.
  • Tuer : Tue sur le champs, la créature sélectionnée (même un PJ).
  • Téléporter : Déplace la cible vers un point spécifique. Vous sélectionnez une créature, puis pressez le bouton 'Jump' et cliquez sur un lieu de votre zone. Cette option est utilisé pour amener la créature jusqu'à vous.
  • Activer IA : "éteint" l'IA (intelligence artificielle) de la créature. La créature attend simplement où elle se trouve et ne répond à aucun ordre.
  • Soigner : soigne n'importe quelle créature sélectionnée (créature, personnage non joueurs, personnage joueurs).
  • Prendre le contrôle : le MJ habite une créature ou un PNJ sans qu'elle acquière les capacités additionnelles du MJ, à l'exception des boutons de MJ accessible en haut de l'écran. Cela signifie quel a créature possédée n'est pas invincible, n'a pas accès à l'ensemble des sorts dans le jeu. Si la créature est tuée, l'avatar de MJ apparaît (mais reste invisible et intangible pour toutes les créatures et les PJs). La capacité de posséder les créatures autorise le MJ à combattre avec les PJs comme une créature ennemie, à tenir une conversation au travers des PNJs ou à forcer une créature à agir d'une certaine façon.
  • Repos : force une créature à rester au repos.
  • Limbes : envoie la cible sélectionnée dans un lieu accessible et dont on ne peut s'échapper, dans un lieu invisible sur les cartes.
  • Examiner : donne une description de la chose sélectionnée. C'est exactement comme lorsqu'un PJ examine quelques chose dans le jeu.
  • Prendre le contrôle avec pleins pouvoirs : le MJ prend possession d'une créature mais conserve l'ensemble de ses pouvoirs de MJ. Le MJ apparaît comme la créature mais est invulnérable et a la possibilité de lancer tous les sorts.
  • Activer Immortalité/Invulnérabilité : rend certaines créatures insensibles à tous les dommages.
  • Recherche par prénom : si vous connaissez le nom de la chose que vous cherchez, vous pouvez la retrouver ici et elle sera placée dans une liste. C'est très semblable à la commande "find" (rechercher) dans un document Word.
  • Trouvez suivant : la sélection se déplace au prochain objet similaire, dans la liste.

Ci-dessous, la liste arborescente des boutons qui illustre que tout, dans le jeu, peut être sélectionné.

  • Zone (Note : le mot "zone" est remplacé par le nom actuel des différentes zones du module).
    Sous chaque zone, plusieurs catégories font référence au contenu. Chacun de ces éléments peut être surligné et, le cas échéant, peut être utilisé avec le bouton ci-dessous approprié.
    • Créatures - tous les monstres et PNJs, présents dans la zone.
    • Rencontres.
    • Evènements et pièges.
    • Waypoints.
  • Limbes : Les limbes sont considérées comme une zone spéciale dans les modules. Il n'y a rien ici, sauf ce qui y est placé par le MJ durant le jeu.

Exemple de méthodes pour sélectionner un élément dans menu "Choix"

Dans cet exemple, j'ai trois zones dans un module que j'ai créé. Chaque zone a un nom différent. J'ai fait cette carte dans l'éditeur avant de lancer le module avec des joueurs.
Vous noterez qu'un signe ' + ' est utilisé pour indiquer la présence d'un contenu supplémentaire relatif à cette catégorie. Un signe ' - ' est également utilisé pour indiquer que cette catégorie est déjà pleinement détaillé.

Je souhaite trouver une créature appelée un "Balor" dans mon module. Je clique sur "Choix >> map1_church (carte1_église) >> Créatures" et le trouve, listé au milieu des autres créatures ou PNJs présents dans l'église.
Je sélectionne (surligne) le Balor et, maintenant, je peux cliquer sur la commande de mon choix, comme Aller à, Tuer, Soigner, [...] pour réaliser l'action sur le Balor sélectionné.

Les cavernes maléfiques (nom du module entier)

  • Map1_Church (Carte1_eglise)
    • Créatures
      • Balor (110/110)
      • Jinn (9/9) Dungeon Master
      • Paysan1 (12/12) Invulnérable
      • Paysan2 (12/12) Invulnérable
      • Prêtre (11/11) Invulnérable
    • Rencontres
    • Déclencheurs et pièges
    • Waypoints
  • Map2_Castle (carte2_chateau)
  • Map3_Underground Caverns (carte3_Cavernes souterraines)

Note : Les noms de zones peuvent être ce que vous voulez. Je pourrais avoir surnommé 'Map1_Church' par quelque chose de différent, simplement selon l'organisation choisie pour mon module, comme 'Eglise', 'Zone001', 'EGLISE', 'Sous-sol de Timmy' ou autre.

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